Monster répond par Chat aux recruteurs


Le jeudi 22 septembre 2011 | Site emploi généraliste
Monster répond par Chat aux recruteurs

 

Le spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement a choisi la solution iAdvize pour dialoguer par Chat avec les recruteurs. Objectif de Monster : fournir aux professionnels des informations sur ses solutions RH et les guider sur sa plateforme e-commerce. 

Plus interactif qu’une foire aux questions, plus simple qu’un tutoriel, plus rapide qu’un e-mail ou un appel téléphonique… Depuis près de deux mois, les recruteurs qui visitent le site Monster.fr peuvent bénéficier de l’aide d’un conseiller par Chat. « C’est l’outil le plus adéquat », explique Maxime Baumard, responsable communication et marketing de la solution de gestion de la relation client iAdvize. Pour quelles raisons ? « Le Chat fournit une aide gratuite, simple et instantanée », répond-il. En direct, un conseiller apporte une solution à l’internaute. 

Barre de dialogue

L’outil est destiné aux entreprises qui n’ont pas encore utilisé Monster. « Le but est d’accompagner les futurs clients dans le processus de commande en ligne et dans la navigation », précise Guillaume Louët, responsable e-commerce et lead generation de Monster France et Europe du sud. Les PME et les TPE sont en particulier visées. Dans la version Monster dédiée aux recruteurs, une barre de dialogue s’affiche en bas du site Internet. Pour orienter le visiteur dans sa navigation, l’écran peut-être partagé, le fil de discussion apparaît à gauche et les informations sur la marche à suivre à droite.  

De l’information liée aux produits est apportée. Le Chat est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h. En tout, neuf conversations peuvent être gérées simultanément. Trois chargés de clientèle Monster dialoguent avec les professionnels, ils peuvent suivre trois conversations au même moment. 

« Réhumaniser la relation Web »

Autre avantage pour le recruteur, selon Maxime Beaumard : « cela permet de réhumaniser la relation Web. » Selon le responsable communication et marketing chez iAdvize, l’attente des recruteurs est très forte. 20 % des visiteurs qui chattent deviennent clients. Guillaume Louët confirme, « ce canal de communication permet d’aller dans le fond des questions. L’expérience de l’utilisateur et la satisfaction du client sont au cœur des priorités. »

Le Chat offre donc la possibilité d’accéder rapidement à l’information. Des promotions sont aussi envoyées. Et les résultats sont là pour le responsable e-commerce de Monster France. « Les recruteurs qui répondent au questionnaire de satisfaction mettent en avant l’efficacité de l’outil », conclut-t-il.

Priscilla Reig

 

 

 

 

 

Transférer cet article à un ami