Monster eDays : 3ème édition du 15 au 24 mars


Le lundi 22 mars 2010 | Site emploi généraliste
Monster eDays : 3ème édition du 15 au 24 mars

La nouvelle édition des Monster eDays se déroulera jusqu’au 24 mars 2010. L’occasion pour les entreprises de communiquer sur leurs recrutements et d’aller à la rencontre des candidats.

Si le salon est virtuel, il n’est pas si différent des autres rendez-vous du genre. Les Monster eDays, c’est avant tout une rencontre entre entreprises et candidats, rendue possible par Internet. Sur l’espace dédié, les recruteurs peuvent dialoguer en direct avec les jeunes diplômés, chercheurs d’emploi et curieux à la recherche d’informations sur les entreprises, leur politique emploi, les profils dont elles ont besoin… Au cours de ces dix jours, des chats vidéo sont organisés et les recruteurs ont accès à la banque de CV de Monster. Par ailleurs, un test de carrière est proposé aux candidats afin de les orienter plus facilement vers les entreprises que leur parcours pourrait intéresser.

Interactivité, accessibilité 24 heures sur 24, flexibilité géographique et gain de temps considérable, les Monster eDays se veulent l’avenir des salons de recrutement, capables de séduire la nouvelle génération de candidats et donc d’attirer des profils particulièrement intéressants pour les entreprises.

Cette année, une vingtaine de groupes se prête au jeu, parmi lesquels Google, EDF, Axa, Quick, ou encore Michael Page International. Le secteur IT est particulièrement représenté avec les stands Altran, Alten, Logica, Bull, Synchrone, EuroInnovation, Micropole, et Groupe Degetel. Les organisateurs espèrent accueillir environ 90 000 visiteurs pour 1 500 offres publiées.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami