La visibilité de Linkfinance a augmenté grâce à nos partenariats, Domenico Catalano


Le vendredi 12 février 2010 | Emploi
La visibilité de Linkfinance a augmenté grâce à nos partenariats, Domenico Catalano

Lancé il y a à peine deux ans, le site emploi spécialisé Linkfinance attire chaque mois plus de 90 000 visiteurs uniques. Couvrant tous les métiers de la finance, ce portail réussit à présenter une offre très large à ses internautes avec 3 000 annonces à jour. Une performance en ces temps troublés.

Domenico Catalano, le fondateur de Linkfinance, possède une grande expérience des jobboards spécialisés. Il nous livre sa vision et ses projets pour 2010.

Quelle est la valeur ajoutée de votre site ?


Nous avons développé une ligne éditoriale qui permet de nous démarquer dans le milieu de la finance. Notre site diffuse maintenant des analyses et des interviews liées aux salaires et carrières de ce secteur. Ces articles sont destinés à un public expérimenté. Nous publierons bientôt des dossiers thématiques sur des grands enjeux du domaine. L’objectif est de répondre aux besoins de connaissances de l’actualité de toutes nos cibles, qu’elles soient dans les secteurs techniques ou de la gestion.

Une application iPhone verra également le jour dans les prochains mois. Elle permettra essentiellement aux candidats de consulter les dernières offres d'emploi parues sur linkfinance.fr, directement sur leur téléphone.

Comment expliquer l’affluence sur votre portail ?


Il y a une importante pénurie dans le monde de la finance d’entreprise. La demande est extrêmement forte pour les fonctions de chefs comptables et pour tous les emplois liés aux banques. De nombreux postes doivent aussi être comblés dans les secteurs plus techniques, comme le contrôle de gestion. Nous diffusons 3 000 offres en permanence sur le site.

De plus, nous avons développé plusieurs partenariats avec des sites d’informations spécialisées comme CFO-news, qui s’adresse aux directeurs financiers et PUBLI-news, qui publie quotidiennement des actualités bancaires et financières. Nous gérons également la section emploi de nombreux sites, dont Easybourse.com. Une excellente manière pour nous d’accroître la visibilité de notre marque.

Quelle est votre grande nouveauté pour 2010 ?

Pour les recruteurs, nous continuons à développer notre CVthèque «CV+» qui permet aux professionnels RH de recevoir directement par e-mail le CV correspondant au profil qu’ils recherchent. De nouvelles fonctionnalités sont également en cours d’élaboration. Nous en dévoilerons la teneur dans le courant du deuxième trimestre.

Propos recueillis par Jean-Michel Nahas

Transférer cet article à un ami