Jobintree passe la barre des 800 000 visiteurs par mois


Le mercredi 10 février 2010 | Site emploi généraliste
Jobintree passe la barre des 800 000 visiteurs par mois

Trafic mensuel en hausse de 80 % en 2009, cap des 800 000 visiteurs franchi en janvier… L’année 2010 démarre sous les meilleurs auspices pour Jobintree qui se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de l’univers du recrutement en ligne.

Le petit site généraliste de Fabrice Robert et Carlos Goncalves a bien grandi. Lancé en avril 2008 avec une moyenne de 150 000 à 200 000 visiteurs par mois, Jobintree a connu une explosion de son trafic au cours de l’année 2009 pour atteindre 810 000 visiteurs au mois de janvier 2010. « Le trafic est particulièrement important sur notre branche commerciale. L’industrie est également fortement représentée tout comme le bâtiment et l’informatique », observe le co-fondateur du site Carlos Goncalves.

L’une des raisons de cet engouement : le système spécifique du classement des annonces de Jobintree. Un outil de recherche intelligent qui analyse le contenu d’une offre en lien avec son titre afin de ne faire ressortir que les annonces correspondant à la recherche. « C’est l’outil qui détermine automatiquement le classement de l’annonce, ce qui évite le risque de mauvaise visibilité », appuie Carlos Goncalves.

Cet outil a également permis à Jobintree de lancer fin 2009 sa branche Direction & Conseil, dédiée aux postes de dirigeants. Ce portail qui rassemble actuellement de 200 à 300 annonces a pour objectif de faciliter la tâche des recruteurs dans leur quête de profils haut de gamme. « Sur la majorité des autres sites emploi, en tapant le mot clé direction, on obtient une liste de résultats peu pertinente où se mélange directeurs, responsables mais aussi directeurs « de clientèle », observe Carlos Goncalves. Nous sommes les seuls à proposer cette branche métier organisée en 4 sous-rubriques : Directions générale, directions fonctionnelles, autres directions et conseil en organisation. »

Pour continuer de séduire ses 650 clients constitués à 80 % d’entreprises grands comptes, notamment du secteur de la grande distribution et de la banque/assurance, Jobintree lancera fin février une troisième version optimisée de son site.

 

 

Transférer cet article à un ami