Huzz renforce son offre recruteur


Le lundi 18 octobre 2010 | Emploi
Huzz renforce son offre recruteur

Accès illimité aux CV, création de listes de profils, suivi des consultations des offres d’emploi… Le site communautaire, qui dénombre actuellement 5 800 candidats, vient de déployer de nouvelles fonctionnalités à destination des recruteurs.

Pour fêter son premier anniversaire, Huzz a décidé de choyer les recruteurs en créant une avalanche de nouvelles fonctionnalités... Le réseau dédié à l’emploi, qui rassemble des offres dans tous les secteurs d’activités (ingénierie, BTP, artisanat, communication, informatique…) et qui s’adresse à tous types de recruteurs (DRH, cabinets de recrutement…) s’enorgueillit d’une croissance organique supérieure à 20% par mois.

Depuis son lancement, Huzz mise sur l’instantanéité des échanges entre candidats et recruteurs. Notamment via des outils comme la messagerie instantanée. Avec ses nouvelles fonctionnalités, la plateforme communautaire semble vouloir continuer sur cette voie. « Nos derniers services sont à forte valeur ajoutée, annonce Jérôme Perret, fondateur et dirigeant de Huzz. Ils devraient faciliter la gestion des contacts et des annonces des recruteurs ayant des besoins conséquents. »

Une myriade de nouveaux outils !

Désormais, grâce au suivi des consultations, les recruteurs peuvent savoir qui a pris connaissance des offres d’emploi qu’ils ont déposées. Un atout de taille s’ils souhaitent  « mesurer l’intérêt que l’offre suscite », explique Jérôme Perret. Pour gagner du temps lorsqu’ils « chassent » un futur collaborateur, ils peuvent également enregistrer leurs critères de recherche. « Si le recruteur est régulièrement en quête de programmeurs PHP, il n’aura pas à refaire la sélection à chaque manipulation ».

Dans la même veine, ils peuvent également bénéficier du service de création de listes et de filtres, qui leur permettent de « concevoir des listes de profils en fonction des postes à pourvoir, explique t-il. Un outil particulièrement pratique lorsqu’il s’agit de constituer un vivier de candidats potentiels « au cas où ils auraient des besoins de recrutement urgents. » À noter : cette nouvelle fonctionnalité leur permet également d’envoyer un message type à plusieurs candidats.

Autre nouveauté intéressante : le service de SMS, qui permet aux recruteurs de contacter un candidat potentiel hors-ligne en un temps record. Enfin, Huzz offre dorénavant aux consultants des cabinets de recrutement la possibilité d’extraire des profils en format PDF et de les mettre à leurs propres couleurs, d’y intégrer leur logo, les coordonnées professionnelles de leur agence…

Un service qui devient payant…

Avec la création de ses nouvelles fonctionnalités, le site généraliste, qui rassemble environ 500 recruteurs, a toutefois décidé de modifier son modèle économique. Certains nouveaux services comme la possibilité de diffuser une annonce plus longtemps, l’envoi d’un message type à plusieurs candidats ou encore l’envoi de SMS, seront payantes.

Pour avoir accès à l’intégralité des services du portail, les recruteurs devront débourser 300 € par mois. « Tous nos services de base comme la diffusion d’une annonce restent néanmoins gratuits, souligne Jérôme Perret. Nous tenons à proposer aux PME et TPE des outils adaptés à leurs besoins et à leur budget.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami