Hays : les tendances du marché du recrutement à la loupe


Le jeudi 24 juin 2010 | Emploi
Hays : les tendances du marché du recrutement à la loupe

Fort de son expérience, le groupe Hays propose, sur son site web, une nouvelle rubrique dédiée à l’analyse trimestrielle du marché du recrutement. Un espace riche en informations qui devrait ravir les recruteurs.

Depuis son implantation en France en 2001, le groupe Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, proposait, tous les deux ans, une étude de rémunération par spécialisation métiers. Toutefois, le groupe a récemment décidé d’accélérer la cadence.

Depuis le début du mois de juin, il propose une analyse trimestrielle du marché du recrutement dans une nouvelle rubrique de son site web. « L'objectif de cette rubrique est de faire un point régulier sur les tendances du marché et l'évolution des salaires et d'ainsi proposer une analyse plus approfondie, à un instant T », explique Ingrid Hatchikian, responsable marketing et communication du groupe.

Réalisée par des consultants et des business managers « dotés d’une vision spécialisée du marché », cette analyse propose des informations-clés sur les métiers, les compétences recherchées, les attentes des candidats et des recruteurs, les tendances salariales ainsi que les prévisions sur les prochains mois. Pas moins de 24 secteurs d’activités sont représentés : banque, assurances, environnement, ingénierie, immobilier, informatique, santé… 

Un outil de travail pour les recruteurs 

Tout comme les études de rémunérations, ces analyses trimestrielles pourraient être très attendues par les acteurs du marché, notamment par les recruteurs.

« Cette analyse trimestrielle est un document de travail intéressant pour eux. Elle peut leur permettre de conforter ou de réfuter les avis qu'ils ont du marché de l'emploi, précise Ingrid Hatchikian. D’autant que les cabinets de recrutement ont généralement une vision plus globale que les entreprises dans la mesure où ils couvrent une pluralité de métiers. »

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami