En ligne pour L’emploi, bientôt la 9ème édition


Le mercredi 03 mars 2010 | Emploi
En ligne pour L’emploi, bientôt la 9ème édition

Du 22 au 26 mars, place à l’événement En Ligne Pour L’emploi. Norauto, la Société Générale, Disneyland Paris et McDonald’s participeront à ce 9ème rendez-vous du recrutement sur Internet.

En Ligne Pour L’emploi, c’est avant tout une rencontre entre les recruteurs et les candidats. Une occasion pour les entreprises d’informer les internautes sur leurs métiers, leurs processus de recrutement et les profils qu’elles recherchent. Grâce au chat vidéo, elles pourront, cette année, être en contact direct avec les visiteurs du site.

Quelques rendez-vous marquants rythmeront cette semaine. Le 25 mars, un chat-débat sera organisé sur le thème « Sortie de crise, comment préparer sa recherche d’emploi ». Il sera animé par la fondatrice de Jobetic, Corinne Zerbib. Par ailleurs, dans le cadre de l’enquête « Heureux au travail », un baromètre sur l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle sera réalisé. Les salariés volontaires pourront répondre à un questionnaire sur le sujet, donnant ainsi des pistes aux entreprises sur les difficultés qu’ils rencontrent pour jongler entre travail et famille et sur les solutions qui pourraient être mises en place.

Au total, une vingtaine de chats sont programmés au cours de la semaine. L’année dernière, 650 000 candidats ont ainsi dialogué en direct avec des recruteurs à la recherche de nouveaux collaborateurs. Des entreprises telles qu’Areva, Axa, Carrefour, Décathlon, ou encore Total ont participé à l’événement En Ligne Pour L’emploi. Cette 9ème édition est organisée en partenariat avec 20minutes, Yahoo !, Pôle Emploi, l’APEC, Viadeo et le CIDJ.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami