Allgoob : 1 million d’euros pour le développement technologique et international


Le mardi 06 avril 2010 | Emploi
Allgoob : 1 million d’euros pour le développement technologique et international

Levée de fonds réussie pour la société Allgoob. Le fonds de capital développement Newfund a décidé d’investir un million d’euros dans l’entreprise qui a lancé JobiJoba il y a trois ans.

Un public mieux ciblé et des recherches facilitées, c’est la garantie pour les recruteurs de trouver plus facilement des candidats. Grâce au million d’euros récolté avec sa récente levée de fonds, Allgoob souhaite améliorer encore la technologie des moteurs de recherche intelligents capables d’interpréter l’information.

Newfund a expliqué sa décision d’investir dans l’éditeur de moteurs de recherches intelligents par une excellente rentabilité du groupe et un potentiel de développement intéressant. Principalement financé par des entrepreneurs, ce fonds de capital-développement se consacre à l’accompagnement de jeunes entreprises en pleine ascension.
 
Grâce à ce million d’euros, Allgoob espère se développer aux niveaux technologique et commercial afin d’accompagner l’évolution du marché de la petite annonce. La société compte s’implanter davantage à l’international et adapter sa technologie à de nouveaux secteurs. Ainsi, outre l’emploi, Allgoob devrait investir les marchés de l’immobilier et de l’automobile dès fin avril avec Wipikit.

Lancé en octobre 2007, JobiJoba, le premier site de la société, rassemble aujourd’hui plus de 300 000 offres d’emploi. Allgoob estime recevoir en moyenne 700 000 candidats par mois en France et est présent à la fois en Belgique, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami