WallFinance : le spécialiste des formations, métiers et carrières en finance


Le mercredi 15 juin 2011 | Site emploi spécialisé
WallFinance : le spécialiste des formations, métiers et carrières en finance

Depuis mai 2011, les étudiants et les jeunes professionnels de la finance disposent d’un nouvel outil gratuit en ligne pour s’orienter : WallFinance, un portail d’informations, de conseils et d’offres d’emploi qui a su mêler la 3D et l’interactivité dans la formule.

Créé par deux jeunes professionnels du secteur, WallFinance est un site d'un nouveau genre, qui prend le parti de la spécialisation pour se positionner comme le premier site d’orientation dédié aux métiers de la finance.
« L'idée est née lors de nos premières années d'expérience professionnelle. Conscients de l'opacité de ce secteur et de la difficulté qu'un étudiant peut avoir à se repérer dans cette nébuleuse, nous avons décidé de créer une plateforme qui centraliserait toutes les infos nécessaires pour savoir vers quel métier s'orienter, quelle formation choisir et dans quelle entreprise postuler », présente Adrien Bouvier, cofondateur de WallFinance.
« Nous avons travaillé plus d'un an pour créer le contenu et bâtir une plate-forme riche et solide. Nous avons été à la rencontre des professionnels de la formation, des ressources humaines et bien sûr de la Finance pour offrir à nos internautes une information pertinente la plus proche possible de la réalité », poursuit Edouard Thomas, l'autre fondateur du projet.

Le site s’articule autour de quatre espaces clés : l'espace eormation, l'espace entreprise et offres d’emploi, la cité des Métiers et l'espace conseil / coaching.

La Cité des Métiers, un quartier business modélisé en ligne

WallFinance s’est offert les services de VISIMMO 3D, une agence de communication spécialiste de la 3D sur le Web, pour bâtir un véritable quartier virtuel de la finance au cœur de son site. L’internaute s’y promène de bâtiments en bâtiments, traverse les couloirs et accède aux bureaux pour découvrir les différents corps de métiers (banque, assurance, conseil et audit). Avec 70 fiches métiers et une quarantaine de témoignages professionnels en vidéo, le secteur est entièrement modélisé, de la banque de détail à la finance de marché, en passant par le conseil en S.I. ou la finance d’entreprise.

Sylvain Luneau

Transférer cet article à un ami