USG Restart s'installe pour de bon sur le web


Le mercredi 13 octobre 2010 | Site emploi spécialisé
USG Restart s'installe pour de bon sur le web

Lancée le 6 septembre dernier, la nouvelle version web d'USG Restart propose des outils interactifs qui permettent d'accélérer les processus de recrutement. Objectif: booster son service aux entreprises en facilitant leur mise en relation avec les meilleurs candidats.

"La première version de notre site n'était qu'une vitrine, assure Pauline Queille, responsable de la communication chez USG Restart. Mais avec le succès que nous connaissons il devenait capital pour nous d'affirmer notre identité et de développer un véritable outil de travail en ligne." Trois ans après la création de l'entreprise c'est donc chose faite. www.usgrestart.fr n'est plus qu'une simple page d'accueil mais bel et bien une plateforme interactive de mise en relation employeurs/candidats, ainsi qu'un lieu ressources pour tous les acteurs de l'emploi.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du site, une veille permanente sur l'évolution des mesures pour l'emploi a vu le jour. Les entreprises comme les particuliers sont ainsi toujours au fait des dernières actualités en la matière. Mais pour faciliter et accélérer les processus de recrutement, c'est avec l'outil de placement interactif que cette V2 prend tout son intérêt.

Les entreprises peuvent désormais saisir elles-mêmes leurs offres d'emploi, directement sur le site, et recevoir ensuite les candidatures qui y correspondent. Entre les deux, les chargés de relations entreprises USG Restart auront procédé a la validation des annonces et des candidatures en un temps record. « Nous validons aussi bien les annonces, pour s'assurer qu'elles sont assez détaillées et conformes à la réglementation, que les candidatures, qui doivent correspondre parfaitement aux profils recherchés par le recruteur » explique Pauline Queille. Après validation, la publication est immédiate. Notre objectif étant de faire gagner du temps à tout le monde. »

Un service gratuit pour un résultat durable

Spécialiste du conseil en mobilité professionnelle et en accompagnement vers l’emploi, USG Restart s’emploie à connaître parfaitement son portefeuille de candidats afin d’assurer au recruteur une efficacité maximale dans son processus de recrutement. « Nous partons des besoins d'un candidat, poursuit Pauline Queille. Nous construisons avec lui un projet professionnel et évaluons ses compétences. Notre objectif est de garantir un résultat durable pour chacun. »

Financé par les organismes d'aide à l'emploi, cet outil est donc gratuit pour les entreprises, et fonctionne exclusivement sur les marchés locaux où sont implantés les centres USG Restart (principalement en Ile-de-France mais aussi en Haute-Normandie, Paca et Pays de la Loire). Progressivement, il devrait être amélioré pour intégrer notamment une fonctionnalité de « maping » qui permettra aux candidats de localiser exactement où se trouvent les emplois offerts par l'entreprise. « Mais nous attendons de voir les retombées et les attentes de nos clients pour affiner notre outil » assure-t-on chez USG Restart.

Caroline David

Transférer cet article à un ami