Une campagne pour redorer l'image des agriculteurs


Le jeudi 26 février 2009 | Marque employeur
Une campagne pour redorer l'image des agriculteurs

Pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur agricole, la FNSEA vient de mettre en place une campagne publicitaire valorisant les métiers de l'agriculture.

Souhaitant atteindre une cible jeune, entre 15 et 25 ans, le premier syndicat agricole de France a déployé les grands moyens pour cette campagne : plus de 1 000 spots télévisés, une campagne d'affichage dans toute la France, une présence dans la Presse Quotidienne Régionale, un site Internet, ou encore distribution de divers objets publicitaires...

A quelques jours de l'ouverture du salon de l'agriculture, la FNSEA a voulu marquer les esprits en misant sur les trois principaux atouts du secteur agricole : un fort potentiel de recrutement, des missions essentielles comme nourrir les Hommes ou encore préserver la planète, et enfin des valeurs fortes telles que la solidarité, l'entraide et le travail collectif.

Cette campagne drôle et percutante, qui fait déjà parler beaucoup d'elle, a été orchestrée par l'agence de communication RH, ORC Image et stratégies d'employeur.

Transférer cet article à un ami