Un nouveau visage pour Lesjeudis.com


Le jeudi 13 octobre 2011 | Site emploi spécialisé
Un nouveau visage pour Lesjeudis.com

Le site leader sur l’emploi des métiers IT fait peau neuve. Près de 12 ans après sa création, Lesjeudis.com se transforme pour offrir aux recruteurs et aux informaticiens en recherche d’emploi un service de qualité supérieure.

« Tout est repris à zéro dans un esprit de clarté et de fonctionnalité », annonce Clara de Saint Albin, directrice marketing France et Belgique Lesjeudis.com. Un objectif : aller à l’essentiel. Plus ergonomique, plus facile à appréhender et plus moderne, la nouvelle version du site Internet est en ligne depuis la mi-septembre. Un nouveau site oui, mais la vocation reste la même. « Nous sommes la référence pour trouver un emploi dans l’informatique. Les meilleurs spécialistes IT et les meilleures opportunités du secteur sont rapprochées », indique Clara de Saint Albin.

3 millions de recherches d’offres par mois

Qui sont les clients ? Des cabinets de recrutement, des SSII ou des banques. Pas de profil type du candidat inscrit sur Lesjeudis, il peut être fraîchement diplômé ou très expérimenté. 3 millions de recherches d’offres sont effectuées chaque mois et 1 million de candidatures sont reçues par an. « Pour les candidats, cette refonte a plusieurs avantages », indique la directrice marketing, « l’accès au moteur d’offres est par exemple facilité avec un nombre d’éléments limité par pages ». Rechercher des offres, postuler, recevoir des annonces par e-mail après avoir entré un mot-clé ou déposer son CV, voilà autant de services offerts. « Il y a aussi la job recommandation », complète-t-elle. Des offres liées à la navigation sur le site sont envoyées. Autre nouveauté : les annonces sont catégorisées pour une classification plus efficace. La confidentialité est également proposée aux chercheurs d’emploi, ils seront alors contactés via le site.

Offres d’emploi personnalisées

De leur côté, les recruteurs bénéficient d’offres d’emploi personnalisées et de pages entreprises sous une même charte graphique. « Une annonce chartée a un plus gros potentiel », précise Clara de Saint Albin, « elle a une marque, une personnalité reconnaissable. » Les candidats feront ainsi plus facilement le lien entre l’offre et la société qui la publie. En fonction des habitudes et de la taille de l’entreprise, des solutions différentes sont suggérées. Un e-mailing ciblé permet de se concentrer sur les meilleurs profils. Enfin, un site carrière recrutement peut être créé sur le site corporate de CareerBuilder France, groupe dont Lesjeudis fait partie.

Priscilla Reig

Transférer cet article à un ami