Stepstone donne un coup de pouce aux recruteurs !


Le mardi 29 juin 2010 | Site emploi généraliste
Stepstone donne un coup de pouce aux recruteurs !

Le réseau des sites spécialisés organise, jusqu’au 4 juillet, une quinzaine dédiée aux fonctions commerciales. L’occasion pour les candidats et les recruteurs d’entrer en contact de manière informelle.

À l’occasion d’une quinzaine dédiée aux fonctions commerciales, le réseau Stepstone, qui dénombre pas moins d’un million d’inscrits, a mis en ligne, sur ses différents sites spécialisés (www.marketvente.fr et  www.sourcea.fr), un dossier spécial à l’attention des candidats de la force de vente. L’objectif ? « Optimiser les relations entre les candidats et les recruteurs », insiste Valérie Vaillant, directrice générale du groupe Stepstone France.

Au menu de ce dossier : « des articles sur les fonctions commerciales, des interviews de recruteurs, des études de rémunérations, des témoignages de commerciaux, des tests de compétences… », énumère-t-elle.

Un évènement ponctué par un chat-emploi

Le clou de la quinzaine ? Un chat-emploi, organisé le 29 juin à 18h, qui devrait rapprocher virtuellement professionnels des ressources humaines et commerciaux. « Cet échange de 60 minutes permettra aux recruteurs de présenter leur entreprise, de faire le point sur les postes à pourvoir et d’éventuellement trouver leurs futurs collaborateurs », précise Valérie Vaillant.

Les internautes, quant à eux, pourront saisir l’opportunité « de poser des questions qu’ils n’auraient pas forcément osé aborder en entretien d’embauche. Notamment sur la rémunération… » Le ton de la discussion sera, en effet, « moins formel et moins policé », explique t-elle.

Trois acteurs du recrutement se prêteront à ce jeu des questions-réponses : l’agence de placement Téléressources, le centre de formation par alternance Eugène Ducretet et la société B-Home. « Cet exercice leur permettra également de se démarquer de leurs confrères, de communiquer différemment et de véhiculer une image plus humaine de leur entreprise », indique la directrice générale.

Des rencontres souvent fécondes

Certes, tous les candidats ne seront pas recrutés à l’issue de cet échange. Néanmoins, « ces rencontres virtuelles aboutissent très souvent à des entretiens d’embauche », se réjouit Valérie Vaillant.

À noter : près de 75 % des internautes inscrits sur le site marketvente.fr recherchent un emploi dans la vente et plus de 50 % de ceux de sourcea.fr des postes de commerciaux.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami