Staffsanté lève le voile sur Staffsocial


Le vendredi 27 mai 2011 | Site emploi spécialisé
Staffsanté lève le voile sur Staffsocial

Mis en ligne en avril, Staffsocial.fr, dans la droite lignée de son aîné Staffsanté.fr, se propose d’être l’outil moderne et ciblé de référence en matière de recherche d’emploi dans les secteurs du social et du médico-social. Navigation rapide sur les motivations et prestations de ce nouveau né sur la toile des jobboards spécialisés.


Un créneau à satisfaire


A la genèse de sa création, outre l’expertise de Staffsanté, qui depuis 10 ans s’impose comme une interface reconnue et plébiscitée par les professionnels de la santé, un constat simple : le secteur social et médico-social connaît des besoins en recrutement importants, mais souffre d’une dommageable pénurie de profils qualifiés, adaptés et opérationnels. Un fait que confirmaient les résultats 2011 de l’étude Pôle emploi sur les besoins en main d’œuvre, indiquant que sur les 200 000 recrutements prévus sur l’année en cours, 40 % peineraient à rencontrer le candidat idéal, plaçant l’ensemble du secteur au rang des cinq familles de métiers ayant le plus de mal à satisfaire ses besoins en ressources humaines. Face à cet état de fait, et fort de la certitude d’un recours aujourd’hui banalisé à l’outil internet quand vient l’heure de la recherche d’emploi ou d’employé, Staffsanté se propose de pallier à cette lacune, et de faciliter, en quelques clics, les rencontres entre professionnels et entreprises.


Un service spécifique et des fonctionnalités exclusives

Entièrement consacré donc aux enjeux et contraintes spécifiques du social et médico-social, des filières dédiées au handicap et aux personnes âgées, en passant par les thématiques particulières  des difficultés sociales et de l’insertion, le site affiche déjà pas moins de 328 offres d’emploi et 37 missions intérim, publiées par quelques 141 recruteurs. Des chiffres conséquents pour le secteur, qui témoignent de débuts prometteurs.

Au menu de Staffsocial.fr, quelques fonctionnalités exclusives, tant pour l’annonceur que pour le candidat potentiel. Parmi elles : une recherche facilitée et aiguisée grâce au nouveau moteur sémantique à facette, qui permet d’intégrer divers critères pertinents tels les types de contrat, les limites géographiques, les dates de publication ou encore les niveaux d’expérience requis ; une visibilité garantie pour l’entreprise via une page de présentation permettant en outre d’accueillir les candidatures spontanées ; ou encore un système d’accusé à destination des postulants, attestant de la consultation et du traitement de leur CV.

De quoi emprunter la voie tracée par Staffsanté, qui génère aujourd’hui en moyenne sur ses 4 000 offres d’emploi plus de 230 000 visites mensuelles.

Amandine Chauve

Transférer cet article à un ami