Réseaux Lynx RH et aquila RH : les start-ups du recrutement


Le vendredi 04 octobre 2013 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
Réseaux Lynx RH et aquila RH : les start-ups du recrutement

Les réseaux de recrutement Lynx RH et aquila RH ont vu le jour en 2009, au cœur de la crise. Leur concept innovant et le choix de la franchise comme mode de développement ont permis à ces « start-up de l’emploi » de tirer leur épingle du jeu et d’afficher une croissance constante dans un contexte pourtant difficile.

Les réseaux Lynx RH et aquila RH ont été fondés en 2009 par d’anciens dirigeants de grands groupes de recrutement qui souhaitaient revenir aux fondamentaux du métier tout en le modernisant.

Lynx RH a développé une expertise dans le recrutement de profils Bac +2/Bac +5 spécialisés en tertiaire, fonctions supports, ingénierie et informatique. Le réseau aquila RH à une approche généraliste et répond à l’ensemble des besoins de recrutement sur des profils CAP à Bac +2.

La première agence pilote Lynx RH voit le jour, à Paris, en 2009. Le réseau s’étendra rapidement, un peu partout en France, avec l’ouverture des premières franchises.

Situées en étage, les agences Lynx RH et aquila RH recrutent selon des méthodes de sourcing particulières qui leur permettent de ne pas disposer du même vivier de candidats que celui de la concurrence.

Le développement des réseaux Lynx RH et aquila RH est également fondé sur une démarche qualité extrêmement exigeante qui passe notamment par un suivi constant du candidat, en amont et en aval, et la présence d’un consultant à ses côtés durant toutes les étapes du recrutement.

Cette démarche qualité s’exprime également dans la gestion des recrutements, chacun d’eux étant perçu comme un projet à part entière.

Les clients (directeurs des ressources humaines ou dirigeants de PME) bénéficient de l’accompagnement constant d’un consultant, interlocuteur unique pour l’ensemble des demandes liés au recrutement en cours, qu’elles soient commerciales ou administratives. Cette approche fluidifie considérablement les process et apporte gain de temps et flexibilité au client.

« Nous avons souhaité appliquer au recrutement les méthodes, et surtout l’état d’esprit, que l’on trouve dans la nouvelle économie. Nos « start-ups » de l’emploi sont fondées sur de très fortes valeurs entrepreneuriales, un management très engagé, un esprit d’équipe qui permet les synergies, et la conviction que ce sont les hommes qui font la différence dans la réussite d’une entreprise. » précise Alexandre Pham, Président des réseaux Lynx RH et aquila RH.

La valeur entrepreneuriale du système est essentielle et justifie le choix de la franchise comme mode de développement du réseau. Un directeur d’agence Lynx RH ou aquila RH est son propre patron et le succès des recrutements conditionne le développement de son entreprise.

« Ce concept particulier nous permet d’allier la rigueur et le professionnalisme des grands groupes à la réactivité et l’engagement des petites structures » ajoute Alexandre Pham.

Les réseaux Lynx RH et aquila RH comptent aujourd’hui 29 agences réparties sur le territoire national dont 10 ouvertes en 2013, pour un objectif de 100 agences en 2016.

Pour en savoir plus :

www.lynx-rh.com
www.aquila-rh.com

Transférer cet article à un ami