Profils Linux : naissance d’un jobboard dédié


Le mardi 26 janvier 2010 | Site emploi spécialisé
Profils Linux : naissance d’un jobboard dédié

Linux ne cesse de faire des émules. Créé en 1991 par Linus Torvald, ce système d’exploitation est aujourd’hui de plus en plus prisé dans les entreprises. Outre-Atlantique, selon les données fournies par la plateforme de recrutement JobThreat, la demande de professionnels qualifiés Linux a ainsi augmenté de 80 % depuis 2005. Tant est si bien que la fondation Linux vient de lancer son propre site emploi : http://jobs.linux.com

Le manchot Tux est une figure en vogue dans le monde de l’industrie IT. Les entreprises sont aujourd’hui en forte demande de profils capables de maîtriser les outils estampillés aux couleurs de la mascotte Linux. Une tendance en constante progression malgré les chiffres du chômage et la grisaille économique actuelle. Fort de ce constat, la fondation Linux, organisme à but non lucratif fondé en 2007, vient de mettre en œuvre un nouveau portail emploi accessible à partir de son site Linux.com.

L’objectif de ce jobboard : offrir aux employeurs un forum, un espace de communication, leur permettant de trouver les meilleurs profils Linux. Deux options sont offertes aux recruteurs. Pour un montant de base de 99 dollars pour deux semaines, ces derniers peuvent déposer leurs annonces sur Linux.com. Il leur est également possible d’afficher conjointement leurs offres sur le portail emploi et sur JobThread, une plateforme américaine regroupant 50 sites de publications et 9,8 millions de visiteurs par mois. Le tarif est alors de 49 cent par annonce regardée.

Si le jobboard ne recueille pour le moment que les offres d’emploi diffusées aux Etats-Unis et au Canada, l’ambition de la fondation est de mettre en contact employeurs et professionnels Linux à travers le monde. Actuellement, la communauté d’experts Linux, qui alimente le site en tutoriels et en actualités, est forte de 11 000 membres.

Sandrine Guinot

Transférer cet article à un ami