Prix OCIRP « Acteurs Économiques & Handicap » : EDF Alsace


Le lundi 14 décembre 2009 | Site emploi spécialisé
Prix OCIRP « Acteurs Économiques & Handicap » : EDF Alsace

Le prix « Acteurs Économiques & Handicap », a été créé en 2008 par l’OCIRP, Union d’institutions de prévoyance. Il a pour ambition de promouvoir et de valoriser les actions réalisées par les acteurs privés, publics ou ceux de l’économie sociale, au bénéfice des personnes handicapées.

Le 17 juin 2009 à l'Hôtel de Ville de Paris, ce prix a récompensé dans sa catégorie acteurs privés « entreprises cotées », EDF Alsace qui s’engage depuis 20 ans en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, notamment suite à un accident ou un problème de santé.
 
Dans la catégorie des entreprises privées non cotées le prix a été décerné à Aquitaine Artifices, créatrice et productrice de feux d’artifices, pour sa volonté de recruter des salariés handicapés

L’Université de Bourgogne et le Parc National des Pyrénées ont reçu le prix dans la catégorie des acteurs publics et La Fondation Entrepreneurs de la cité et l’APF du Rhône ont été recompensés en qualité d'acteurs de l’économie sociale.

Guerlain (du groupe LVMH) a reçu le prix « coup de cœur »  pour sa gamme de soins spécifiques aux personnes handicapées.

Transférer cet article à un ami