Pour recruter, la Marine nationale lance sa websérie


Le vendredi 26 mars 2010 | Marque employeur
Pour recruter, la Marine nationale lance sa websérie

La Marine nationale poursuit sa vague de recrutement avec une nouvelle campagne pour le moins originale. Sur son site internet, elle met en ligne sa propre série pour faire découvrir aux jeunes les métiers de la Marine.

Après le lancement il y a un an d’un site de jeux en ligne permettant de découvrir la vie quotidienne des matelots, la Marine nationale poursuit sur sa lancée en créant une websérie avec le même objectif : faire connaître les métiers du secteur.

Intitulée « 3 jours en mer », cette série en 32 épisodes s’articule autour de quatre jeunes invités à bord d’une frégate pour y vivre trois jours au rythme de l’équipage. Préalablement sélectionnés lors d’un casting, ces héros d’un jour ont été filmés au quotidien au cours d’un tournage rempli de sensations fortes. Au programme : simulation de crash d’hélicoptère, sauvetage en mer, traque de sous-marins ennemis ou encore tirs de torpille…

Diffusion sur Facebook

Face au manque de candidatures, la Marine nationale multiplie actuellement les campagnes de recrutement tout en diversifiant ses supports de communication. Après deux spots TV et huit jeux en ligne l’an passé, la Marine mise à présent sur le web 2.0 afin d’atteindre sa cible, les jeunes de 17 à 29 ans, avec ou sans diplôme. Cette mini-série, réalisée par l’agence DDB Paris, est ainsi diffusée à la fois sur le site officiel www.etremarin.fr, mais également sur le réseau Facebook.

L’an dernier, la campagne télé couplée au lancement du site de jeux en ligne avait permis de faire grimper le nombre de candidatures à 15 000 contre 7 000 en 2007. Avec sa websérie, la Marine nationale espère accueillir encore 3 000 nouvelles recrues sur ses navires en 2010.

Frédéric Guitton.

La bande annonce de « 3 jours en mer »

Transférer cet article à un ami