« Permettre aux recruteurs de bénéficier des meilleures technologies », Frédéric Woldanski


Le jeudi 25 novembre 2010 | Site emploi généraliste
« Permettre aux recruteurs de bénéficier des meilleures technologies », Frédéric Woldanski

Spécialiste du recrutement en ligne dans l’informatique depuis 2000, Lesjeudis.com, est en constante évolution. Leader dans son domaine, le jobboard aux 90 000 CV et 450 000 visiteurs uniques par mois lance de nouveaux outils dans les mois à venir. Frédéric Woldanski, Managing Director France du groupe CareerBuilder (CarrerBuilder, n°1 américain du recrutement sur Internet a racheté LesJeudis en 2008), fait le point sur ces innovations.

Quels sont les avantages des Jeudis.com pour les recruteurs ?

Ils sont nombreux. Tout d’abord, son ancienneté lui permet d’être bien implanté sur le marché. C’est un gage de professionnalisme et de stabilité. Ensuite, grâce aux dix salons qui sont organisés chaque année, nous sommes au plus proche des candidats et des recruteurs et nous connaissons leurs attentes. Enfin, son entrée dans le groupe CareerBuilder en 2008 lui permet de bénéficier des innovations technologiques d’une entreprise de dimension internationale.

Quels sont les nouveaux outils dont peuvent bénéficier les visiteurs ?

Nous avons lancé cet été en France l’outil Personified. Il s’agit d’une étude lancée auprès des candidats lorsqu’ils ont répondu à une annonce. Les douze questions posées portent sur le profil du candidat, son appréciation de l’entreprise, de l’offre et ses motivations. Le recruteur peut accéder très simplement aux résultats anonymes et croiser ces informations pour évaluer la qualité de son processus de recrutement. Personified permet donc aux entreprises d’entrer dans une démarche d’optimisation de leur recrutement et c’est un formidable outil pour la marque employeur.

La « Job Recommandation » est un autre exemple de notre culture de l’innovation. Grâce à cette technologie brevetée qui analyse leur CV et leurs visites, les candidats reçoivent des offres correspondant à leur profil et à leurs recherches : des offres qu’ils n’auraient peut-être pas eu le réflexe de consulter autrement.

Des innovations sont-elles prévues ?

Oui, deux nouveaux outils arrivent en France début décembre.

Work@ est une application Facebook qui permet de démultiplier le recrutement par cooptation. Le principe est simple : les collaborateurs deviennent le relais de recrutement de leur entreprise sur le plus grand réseau social du monde. Une fois l’application installée, l’outil propose au collaborateur de transmettre les offres de son entreprise à ses amis. Le système détecte automatiquement les profils correspondants. Le collaborateur peut aussi proposer lui-même l’annonce à certains de ses amis. Quand un recrutement a lieu grâce à Work@, le salarié qui a permis la rencontre entre le nouveau collaborateur et son entreprise recevra la prime habituellement prévue par le programme de cooptation de l’entreprise.

Post-n-Attract est une solution de ciblage publicitaire comportemental qui permet aux annonces de s’afficher sous forme de bannière lorsque le candidat correspond à l’offre d’emploi.

Propos recueillis par Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami