Jobenfance.com, le jobboard des métiers de l’enfance


Le mardi 17 janvier 2012 | Site emploi spécialisé
Jobenfance.com, le jobboard des métiers de l’enfance

Deux ans après la première version de son site, Jobenfance.com s’installe toujours plus dans le secteur des métiers de l’enfance. Un site de recherche d’emploi ultra-spécialisé qui a trouvé son marché.

 

Des parents qui peinent à trouver une nounou, des collectivités en quête d’auxiliaires de puéricultrice... Il n’en fallait pas plus pour que l’idée de créer un site de recherche d’emploi dans le secteur de l’enfance et de la petite-enfance se fasse sentir. Une manière de faciliter la rencontre - déjà difficile - entre l’offre et la demande. Ce sera chose faite en janvier 2010. Maud Vignes, issu du secteur, et Stéphane Labrousse, initiateur d’un jobboard spécialisé dans l’automobile, lancent conjointement Jobenfance.com grâce à leurs deux compétences complémentaires.

 

Référencement amélioré

 

Quelques affinages plus tard, le jobboard semble bien se porter. En plus de lister les offres d’emploi et de stage et d’apporter des informations dans le domaine de l’enfance (fiches métiers, actualité sur les recruteurs), le site intègre désormais une boutique en ligne afin de faciliter l’accès aux services. Les principes de référencement ont également été améliorés. « Nous disposons aujourd’hui du push systématique et automatique des offres », rapporte Maud Vignes. Une option qui permet d’orienter rapidement les offres vers les profils de candidats les plus adaptés, présents dans la CVthèque. 

 

10 % de particuliers

 

« Aujourd’hui, le site est un succès », lance la cofondatrice. Il est vrai qu’avec ses 35 000 visites par mois, ses 22 300 membres, ses 30 nouveaux membres par jour et ses 1 000 offres d’emploi liées à l’enfance actualisées en permanence, Jobenfance.com fait aujourd’hui partie des références du secteur. Le jobboard vise non seulement les professionnels (collectivités territoriales, opérateurs de crèche, organismes de services à la personne...) mais aussi les particuliers, qui représentent actuellement 10 % des clients. C’est d’ailleurs vers eux que Jobenfance.com souhaite davantage s’orienter en 2012. « On aimerait développer cette particularité. Pour cela, on peut se baser sur une CVthèque de qualité et un positionnement plus professionnel », souligne Maud Vignes. Autres projets pour 2012 : le développement de modules de formation avec le référencement de différents organismes et une plus forte collaboration avec les salons professionnels du secteur.

 

Partenariat avec le groupe Lagardère

 

Jobenfance.com vient d’ailleurs de signer avec Infocrèche Pro du groupe Lagardère. Le jobboard sera son partenaire officiel à l’occasion du Forum professionnel Infocrèche Pro, ces rencontres nationales de professionnels et d’institutionnels de la petite enfance. L’événement devrait avoir lieu en octobre 2012 à Paris.

 

Aurélie Le Caignec

 

 

Transférer cet article à un ami