« Notre chaîne Emploi accueille déjà 1,5 million de visiteurs chaque mois » Camille Lopez, Trovit


Le vendredi 15 avril 2011 | Site emploi spécialisé
« Notre chaîne Emploi accueille déjà 1,5 million de visiteurs chaque mois » Camille Lopez, Trovit

Après l’immobilier, la voiture et les produits, Trovit s’attaque aux ressources humaines. Le moteur de recherche basé à Barcelone veut en effet développer fortement sa chaîne dédiée à l’emploi. Camille Lopez Carreno, Country Manager Trovit France nous en dit plus.


Quel est l’objectif de Trovit Emploi?


Il s’agit de faciliter la recherche d’emploi en regroupant tous les portails emploi, jobboards et tous les sites web qui référencent des offres d'emploi interresantes afin de donner aux utilisateurs l’accès le plus large possible à l’offre présente sur Internet. En parallèle, nous offrons à nos partenaires, un trafic de qualité pour ceux qui proposent des offres d’emploi ainsi que des CV à ceux qui possèdent une CVthèque.


Quelle est votre audience jusqu’à présent ?


Nous arrivons à un chiffre qui varie entre 3 millions et 3,5 millions de visiteurs uniques pour l’ensemble des moteurs de recherche Trovit. En ce qui concerne la chaine Emploi, le nombre de visiteurs uniques est de 1,5 million, soit près de la moitié du volume total.


Quelle est votre stratégie ?


Elle comporte un double aspect. Tout d’abord, nous souhaitons contenter l’utilisateur en facilitant sa recherche d’emploi sur Internet. D’autre part, en matière de contenu, nous désirons indexer le plus grand nombre d’offres d’emploi publiées sur le net. Nous avons également développé des alertes de recherche d’emploi comportant des critères par ville et par métier. 


Par ailleurs, nous sommes présents dans 26 pays et arrivons en tête des moteurs de recherche en Europe et en Amérique Latine. Nous avons récemment ajouté à notre couverture, des pays tels que la Russie, la Turquie, l’Afrique du Sud, les Philippines ou l’inde et souhaitons nous développer en Asie.


Et pour la France ?


Nous essayons de progresser et de développer notre image notamment sur le marché français. Nous sommes encore en phase d’ascension et de consolidation. Notre moteur de recherche commence à être considéré comme un véritable outil marketing permettant de recevoir du trafic de qualité et non plus comme un concurrent.


Proposez-vous des offres adaptées aux sites emploi ?


Nous adaptons nos offres en fonction du trafic que nos partenaires veulent obtenir. Parmi nos produits, nous proposons le service Premium qui permet d’obtenir un volume plus important via des liens sponsorisés ou de leurs annonces. Le coût par clic Minimum est de 0,02 cents € pour cette offre.


Agnès Wojciechowicz

Transférer cet article à un ami