Livre blanc : comment révéler les talents pour mieux les fidéliser ?


Le mardi 17 septembre 2019 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
JobTeaser - DR
D’après une enquête réalisée par Deloitte en 2018, 3 jeunes sur 4 comptent sur leur employeur pour les aider à développer les compétences, les connaissances et les expériences qui leur permettront de donner le meilleur d’eux-mêmes en entreprise. Comment l’entreprise peut-elle aujourd’hui répondre à ce nouvel enjeu de « l’empowerment » ? Une nouvelle problématique à laquelle répond JobTeaser, leader européen du recrutement des jeunes talents, dans son nouveau livre blanc intitulé « Comment révéler les talents pour mieux les fidéliser ? » dédié aux RH et décideurs.

Faire de son entreprise un lieu d’impact et d’épanouissement pour la nouvelle génération… tel est aujourd’hui le nouvel enjeu auquel sont confrontées les entreprises pour attirer, mais surtout fidéliser ses jeunes talents sur le long terme. Près de 75 % des jeunes considèrent ainsi aujourd’hui que l’entreprise est responsable de leur potentiel. Dans un contexte de guerre des talents où plus d’un employeur sur deux déclare avoir des difficultés à recruter, les RH et décideurs doivent donc aujourd’hui plus que jamais aider leur organisation à se différencier par rapport à la concurrence et à créer les conditions qui inciteront ces jeunes collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Hyperconnectés, mobiles, multi-tâches, adeptes des réseaux, conscients des enjeux sociaux et environnementaux, rapides de pensée et d’action, mais aussi en quête d’un bien-être personnel et défiant vis à de leur hiérarchie, la nouvelle génération se démarque de ses aînés et exprime toujours plus de nouvelles aspirations par rapport à leur travail. En stage ou fraîchement embauchée, la nouvelle génération arrive ainsi en entreprise avec son lot d’exigences : reconnaissance, confiance, autonomie, impact, apprentissage.

Une véritable boite à outils

Dans ce nouveau livre blanc d’une quarantaine de pages, JobTeaser propose ainsi des pistes de réflexion pour imaginer des actions concrètes qui permettront aux organisations de révéler le potentiel d’impact de leurs jeunes collaborateurs, et de construire une relation avec eux sur le long terme. Particulièrement complet, l’ouvrage regroupe des interviews d’experts issus d’entreprises de toutes tailles telles que Danone, Decathlon, Ticket for Change, Jam, Mazars ou encore 360Learning, des idées d’initiatives concrètes à mettre en place pour révéler le potentiel des jeunes talents (reverse mentoring, shadow comex, management horizontal…), des exemples d’actions imaginées dans diverses entreprises et les principaux enseignements à en tirer, sans oublier des recommandations de livres et études afin de poursuivre la  réflexion sur le sujet.

Téléchargez le livre blanc « Comment révéler les talents pour mieux les fidéliser ? » édité par JobTeaser en cliquant ici.

Transférer cet article à un ami