Linkfinance partenaire de Cityjobs


Le lundi 17 juin 2013 | Site emploi spécialisé
Linkfinance partenaire de Cityjobs - D.R.

Linkfinance, site emploi spécialisé dans les métiers de la finance, de la banque et des assurances, a conclu, en avril dernier, un partenariat avec Cityjobs, un site phare de l’emploi en finance sur Internet en Angleterre. L’objectif ? Proposer une nouvelle section internationale et accroître sa notoriété outre-Manche.

Créé en 2008 par les Editions IP Media, éditeur de sites d’offres d’emploi spécialisés, Linkfinance diffuse, chaque jour, plus de 4 000 offres d’emploi basées en France et envoie plus de 75 000 alertes emails quotidiennes aux candidats inscrits sur le site. Grâce à ce nouveau partenariat conclu avec Cityjobs, Linkfinance s’enrichit d’une section internationale. « Il nous paraissait indispensable de trouver un partenaire international sur Londres, car la capitale anglaise reste le centre névralgique de la finance. Et Cityjobs nous est très vite apparu comme un partenaire incontournable », explique Domenico Catalano, directeur général de Linkfinance. Edité par le groupe Daily Mail (The Independant, Metro, London Evening Standard, Broadbean…), Cityjobs enregistre, en effet, plus de 200 000 visites chaque mois et comptabilise près de 500 000 candidats inscrits sur le site.

Un partenariat gagnant-gagnant

« Ce partenariat est un vrai plus pour les candidats inscrits sur notre site puisqu’ils pourront désormais accéder, chaque mois, à plus de 2 000 offres d’emploi basées en Angleterre et à l’international, avec des recruteurs assez prestigieux comme des banques américaines ou anglaises qui sont peu présentes en France », souligne Domenico Catalano. Outre un enrichissement de ses offres, ce partenariat permet également à Linkfinance de bénéficier d’un véritable espace de communication en Angleterre. « Les termes de l’accord prévoient la diffusion réciproque des offres d’emploi, mais aussi de l’autopromotion et de l’échange de visibilité entre les deux sites. C’est donc pour nous un véritable bénéfice en termes de communication », précise le directeur général. Et un véritable atout pour les clients de Linkfinance et de Cityjobs puisque leurs offres d’emploi seront désormais diffusées auprès d’une audience plus large. Les utilisateurs de Cityjobs pourront, en effet, eux-mêmes, accéder aux offres de Linkfinance. « Ce relai de diffusion à l’international permettra à nos clients de cibler des candidats supplémentaires et qualifiés puisqu’il y a beaucoup de Français basés à Londres dans la finance », conclut Domenico Catalano.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami