"Notre chiffre d’affaires a été multiplié par trois en 2011", Domenico Catalano, Linkfinance


Le vendredi 18 mai 2012 | Site emploi spécialisé
"Notre chiffre d’affaires a été multiplié par trois en 2011", Domenico Catalano, Linkfinance

Linkfinance, le site emploi spécialisé sur les métiers de la banque, finance et assurance en France poursuit son développement. Domenico Catalano, directeur général, nous présente en détail les partenariats exclusifs et les projets pour 2012.

 

Quel bilan avez-vous tiré de 2011 ?

 

2011 a été une assez bonne année pour Linkfinance. Nous avons multiplié par trois notre chiffre d’affaires et réussi à fortement développer notre audience. En effet, alors que nous étions initialement positionnés sur les profils expérimentés, nous touchons désormais également les étudiants et jeunes diplômés et ce dans toutes les régions de l’Hexagone. Résultat : aujourd’hui, nous avons plus de 60.000 membres inscrits et 400 écoles et universités qui reçoivent quotidiennement nos alertes emploi.


En quoi consiste votre partenariat avec Les Echos ?

 

C’est un partenariat qui remonte à pratiquement deux ans et qui porte ses fruits. En plus du site Linkfinance, nous gérons la rubrique emploi des Echos et nous sommes également partenaires de sites spécialisés dans la finance comme le Vernimmen et la Revue Banque. C’est tout bénéfice pour les recruteurs puisqu’une annonce postée sur Linkfinance est également diffusée sur les sites de nos partenaires ce qui permet de toucher des audiences variées. Mis ensemble, ces sites partenaires représentent tout de même quatre millions de visiteurs uniques par mois.

 

Quels types de recruteurs font confiance à Linkfinance ?

 

Nous avons désormais plus de 200 clients récurrents qui sont à la fois de grands groupes bancaires, des groupes d’assurances, des sociétés du CAC40 et des sociétés d’audit qui nous utilisent aussi bien pour toucher des étudiants que des jeunes diplômés ou des profils très expérimentés.

 

Comment se porte votre réseau social Peopleinfinance ?

 

Peopleinfinance est le premier réseau social en France réservé aux professionnels de la finance. Nous l’avons lancé il y a un an et demi et nous comptons déjà plus de 20.000 membres. 200 nouveaux profils sont créés chaque jour. Le réseau connaît également un beau succès auprès des professionnels de la finance en Angleterre, au Luxembourg, en Belgique ou encore en Italie. Pour les RH, il y a une vraie complémentarité dans les usages entre un site emploi comme Linkfinance qui permet de sourcer des candidats et un réseau social vertical comme Peopleinfinance qui permet de gérer son image et construire un réseau sur le long terme.

Pour terminer, quelles sont les ambitions de Linkfinance en 2012 ?

 

Le grand projet consiste à développer notre CVthèque pour disposer de davantage de CV sur tous les métiers de la banque, assurance, audit, comptabilité et même de l’informatique de la finance. Par ailleurs, nous voulons continuer à développer notre base de membres sur Linkfinance avec pour objectif d’atteindre cette année les 80.000 membres inscrits.

 

Propos recueillis par Fiona Collienne

 

Transférer cet article à un ami