Les jobboards Clic&Sea et Clic&Power maintiennent le cap


Le mardi 25 février 2014 | Site emploi spécialisé
Les jobboards Clic&Sea et Clic&Power maintiennent le cap - D.R.
L’émergence des nouveaux outils de sourcing et la mauvaise forme du marché de l’emploi fragilisent plusieurs jobboards. Certains parviennent toutefois à garder la tête en dehors de l’eau. C’est le cas de Clic&Sea et Clic&Power, positionnés sur des marchés de niche

Edités par la société Seanergic, qui fête ses 10 ans cette année, les jobboards Clic&Sea, spécialisé dans les filières navales et maritimes et Clic&Power, dédié au segment de l’énergie, se portent plutôt bien. Malgré une évolution en dent de scie des recrutements dans ces secteurs d’activité, ces deux sites emplois réussissent à attirer un nombre croissant d’entreprises. La raison ? « Nous permettons aux recruteurs de bénéficier d’une interface de recrutement ciblée, de sourcer des candidatures qualifiées en fonction de leur périmètre d’activité mais aussi d’optimiser leur visibilité au travers de leur communication RH », précise Christopher Lang, directeur général de Seanergic, également propriétaire des jobboards Clic&Earth, Clic&Sport et Clic&Tour, en phase de repositionnement.

Une stratégie de référencement naturel

Pour offrir cette visibilité aux entreprises, les deux jobboards ont dû investir dans une campagne de référencement naturel. « Nous avons récemment déployé, avec l’aide d’experts SEO, une stratégie afin d’être bien référencés dans les moteurs de recherche. Lorsqu’un candidat recherche, dans Google, des offres dans les domaines de l’énergie, la construction navale, l’oil and gas offshore et l’ingénierie du maritime, nos sites arrivent dans les premiers résultats », souligne Christopher Lang. Un axe de développement qui s’est avéré payant puisqu’avec environ 150 offres d’emploi diffusées par une centaine de grands groupes, PME ou cabinets de recrutement, le jobboard Clic&Sea est désormais l’un des leaders sur le marché du recrutement naval et maritime. « En 2014, nous espérons que Clic&Power, qui a été lancé il y a six ans, connaîtra le même sort, même s’il est présent sur un marché plus concurrentiel », explique-t-il.

Les forums emploi pour attirer les recruteurs

Pour fidéliser les entreprises autour de ses marques, la société Seanergic organise, chaque année, des forums de l’emploi. « Les salons sont, pour les recruteurs, un outil complémentaire au sourcing on-line. Chaque année, pour le forum dédié à l’énergie, nous accueillons, le temps d’une journée, une trentaine d’entreprises, d’organismes de formation ou d’écoles spécialisées ainsi que 1200 à 1500 visiteurs, cadres et non-cadres », explique Christopher Lang. Pour la prochaine édition du salon Clic&Power qui se déroulera le 3 avril prochain, de grands noms du secteur de l’énergie sont attendus : GDF Suez et DCNS (pour la première fois), mais aussi Asco, D2M Group, Onet Technologies…

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami