Le site niche Lesjeudis.com poursuit son évolution


Le mardi 20 septembre 2016 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
Le site niche Lesjeudis.com poursuit son évolution

Pionnier dans le secteur de l’IT, le site Lesjeudis.com est parvenu en 18 mois à se faire une place de choix sur le marché clé du digital, grâce à une solide stratégie d’acquisition et des innovations plébiscitées par les candidats. En 2016, le job-board du groupe CareerBuilder a encore renforcé ses investissements et s’attaque désormais au chantier de "l’expérience recruteur".

Une base de 230 000 candidats en recherche

L’an dernier, le site Lesjeudis.com opérait un virage stratégique en repositionnant son offre sur les métiers du digital pour répondre aux demandes croissantes de ses clients. Le défi consistait alors à acquérir de nouveaux profils de candidats, comme des développeurs iOS, Android ou Python par exemple, particulièrement convoités. Avec quelques mois de recul, la stratégie s’avère gagnante puisque le site a acquis 82 000 nouveaux CV en 2015, soit 40 % de plus que l’année précédente. "Sur le premier semestre 2016, notre CVthèque compte en moyenne plus de 7 000 nouveaux profils par mois, qui sont en quête de nouvelles opportunités professionnelles ou à l’écoute du marché" explique Ludivine Tabart, Responsable marketing.

La data au service de la personnalisation de l’expérience utilisateur

Pour ce faire, le site a misé sur des partenariats stratégiques avec des incubateurs et multiplié les innovations pour personnaliser l’expérience candidat. « Nous avons co-développé de nouvelles fonctionnalités avec nos utilisateurs pour leur permettre de déposer très simplement un CV, de connaître le statut de leur candidature (lue ou pas par le recruteur, quelles entreprises voient leur CV, comment le candidat se positionne par rapport aux autres CV etc.), de leur apporter des conseils sur mesure et de les aider à se positionner par rapport aux autres personnes qui postulent » détaille Ludovic Majerus, Directeur Technique du site. Une approche que l’équipe adopte aussi avec ses clients pour la refonte de la CVthèque. "Pour ces derniers, l’enjeu est double : d’une part, il s’agit d’accélérer l’étape du tri dans la banque de CV en leur permettant de scanner et filtrer plus rapidement les CV qui les intéressent grâce à notre puissant moteur de parsing – puis de leur donner davantage d’informations pour approfondir l’analyse de leur shortlist et sécuriser leur choix" explique Ludovic Majerus.

Des nouveautés sur le site et lors du Salon Lesjeudis 

Plus de 2500 visiteurs sont attendus le 6 octobre prochain à la Cité de la Mode et du Design à Paris, pour le Salon Lesjeudis.com, qui comme chaque année rassemblera recruteurs et candidats issus des métiers du web et de l’IT. Le salon reflétera la stratégie mise en place par la marque LesJeudis ces derniers mois, avec notamment un nouveau « Village Startups » en partenariat avec Paris & Co. Une série d’animations et de nouveaux services pour les candidats : ateliers coaching, photomaton pour refaire la photo de son CV, talks et tables rondes avec des experts. Parmi les sujets qui seront abordés : « Etre une femme dans la Tech » ou « Qu’est-ce que travailler dans une start-up ». "Près de 60 entreprises et startups seront présentes cette année : il y a une bonne dynamique !" se félicite Ludivine Tabart.

Cette journée sera également l’occasion de rassembler les clients et les prospects de la marque lors d’un petit déjeuner conférence afin de faire le point sur la stratégie et les nouveautés à venir sur le site. Quelques places sont encore disponibles donc n’hésitez pas à vous inscrire !

Transférer cet article à un ami