Le nouveau Stratégies emploi veut doubler son audience


Le mardi 18 octobre 2011 | Site emploi spécialisé
Le nouveau Stratégies emploi veut doubler son audience

 

Le site emploi spécialisé dans les métiers de la communication, du marketing et des médias vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa plate-forme emploi issue du magazine Stratégies.

Après un an et demi de réflexion, Stratégies emploi affiche de nouvelles couleurs, pour répondre un peu plus aux spécificités du marché. « Nous sommes passés d’un site moteur de recherche à un site média », annonce Clément Boehm, initiateur du projet Stratégies emploi. Car le site comprend désormais un glossaire spécifique au monde de la communication, du marketing et des médias. Pratique pour les candidats qui ne connaissent pas forcément tout le vocabulaire du milieu. Une rubrique mouvement vient également renseigner les candidats comme les recruteurs sur les nouvelles fonctions occupées par les décideurs dans l’univers de la communication. Dans la rubrique management, on retrouve une série d’articles orientés métiers et emploi et traités par le magazine Stratégies. Enfin, une rubrique aide devrait prochainement voir le jour afin de conseiller les candidats sur la manière de réaliser un CV ou une lettre de motivation dans ce secteur très spécifique. Le site se transforme donc en outil de travail pour tous ces professionnels.

Requêtes précises

Autres avancées liées aux évolutions technologiques : les contenus et les offres pourront désormais être partagés sur les réseaux sociaux. Le moteur de recherche a aussi été repensé de manière à coller davantage à la réalité du marché selon Clément Boehm : « Aujourd’hui, un candidat qui recherche une offre dans un domaine d’activité précis pourra, par exemple, faire la différence entre une agence digitale, une agence de relation presse ou une agence corporate. » 

Meilleur référencement 

Mais le site a également été réfléchi de manière SEO friendly, c’est-à-dire de manière à mieux faire apparaître le jobboard dans les moteurs de recherche. « L’idée est d’attirer à travers le référencement naturel des personnes qui ne connaissaient pas forcément le site et le magazine », explique Clément Boehm. Les objectifs sont clairement affichés : de 40 000 visites par jour sur l’ancien site, les porteurs de ce nouveau Stratégies emploi aimeraient atteindre 100 000 visites d’ici la fin de l’année.

 

Aurélie Le Caignec 

 

Transférer cet article à un ami