Recrutement
&
talents

Le Jour J : l’événement des pros de la « Tech » organisé par LesJeudis

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé

C’est l’événement de la rentrée à ne pas manquer : Le Jour J se tiendra jeudi 12 octobre à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Depuis près de 20 ans, LesJeudis organise des rencontres entre des entreprises et des profils IT/web. Cette année, l’événement fait peau neuve avec un nouveau nom, un nouveau concept et une expérience totalement repensée pour les visiteurs

Le Jour J : l’événement des pros de la « Tech » organisé par LesJeudis - © D.R.
Le Jour J : l’événement des pros de la « Tech » organisé par LesJeudis - © D.R.

Plus qu’un événement de recrutement !

L’événementiel est au cœur de l’ADN de cette marque historiquement reconnue au sein des communautés IT depuis bientôt deux décennies. ʺ2017 est l’année du changement pour LesJeudis, Nous avons voulu renouveler le concept de notre événement phareʺ explique Ludivine Tabart, Marketing Manager. Le Jour J entend ainsi casser les codes traditionnels du salon de recrutement avec des espaces totalement décloisonnés pour favoriser les échanges et les rencontres entre les « amoureux de la tech », jeunes diplômés ou professionnels confirmés, et les entreprises en recherche de nouveaux talents. Les visiteurs pourront ainsi échanger avec les quelques 70 entreprises présentes, parmi lesquelles des start-ups et des grands groupes comme Venteprivée, Oscaro, TF1, Deezer, BNP Paribas ou OVH. Les entreprises qui cherchent à recruter pour des postes ou des projets « tech » ont encore quelques jours pour réserver les derniers espaces disponibles.

Talks et workshops

Pour attirer des profils « tech » toujours plus convoités (développeurs web & mobile, data scientists, ingénieurs réseaux, chefs de projet, etc.), Le Jour J mise sur un contenu de grande qualité.  L’événement accueillera ses premiers visiteurs dès 11 heures du matin et enchaînera les animations et conférences jusqu’à 21 heures. Au programme : une série de talks « experts » sur l’intelligence artificielle ou les chatbots. Un speaker de Google interviendra par exemple sur la technologie Angular JS. Sur place, les visiteurs pourront par ailleurs évaluer gratuitement leurs compétences IT grâce aux tests proposés par SkillValue, un des partenaires de l’événement. Ils pourront également enrichir leurs connaissances avec des ateliers de coding ou participer à des « battles de développement » animées par l’Ecole 42. Autre temps fort de cette journée : un afterwork organisé à partir de 19 heures permettra à tous les participants de se rencontrer dans un cadre plus décontracté : visiteurs, partenaires, speakers et recruteurs.

Encourager et faciliter le networking

Pour aider les participants à préparer leur venue, Le Jour J s’appuiera sur l’application de networking SwapCard, qui a notamment fait ses preuves lors de plusieurs événements digitaux en 2017. Visiteurs et recruteurs pourront ainsi créer leur profil et prendre contact en amont avec d’autres participants, les identifier sur place et accéder à une fonctionnalité personnalisée de matching pour faciliter les rencontres pertinentes. Pour promouvoir ce nouvel événement, l’organisateur a aussi renforcé son plan de communication. Au cœur du dispositif de promotion, une ambitieuse campagne d’affichage urbain est prévue à partir de mi-septembre dans le métro et le RER. Au total, plus de 2500 visiteurs sont attendus.