Le jobboard Aérocontact en pleine croissance


Par Aurélie Tachot | le jeudi 29 août 2013 | Site emploi spécialisé
Le jobboard Aérocontact en pleine croissance

Lancée en mars dernier, la nouvelle version du portail Aérocontact a reçu un accueil chaleureux de la part des demandeurs d’emploi comme des recruteurs. En multipliant les projets de développement, le jobboard spécialisé dans l’aéronautique et le spatial parvient à tirer son épingle du jeu dans un contexte pourtant difficile.

Alors que de nombreux jobboards subissent de plein fouet les effets de la crise économique, le portail Aérocontact semble la traverser sans s’égratigner."Notre site fête ses 10 ans et se porte bien, confirme Frédéric Vergoz, co-fondateur. Il profite de la bonne santé des secteurs de l’industrie l’aéronautique et du transport aérien, eux-mêmes portés par de grands donneurs d’ordres évoluant sur des marchés mondiaux." Preuve de sa croissance : en mars dernier, le jobboard, qui enregistre 200 000 visites par mois, a fait peau neuve. "Le site s’est recentré sur la dimension humaine du recrutement dans le secteur aéronautique en faisant la part belle aux hommes et aux équipements civils et militaires par le biais de photos et d’images. Il constitue une belle vitrine pour les entreprises en phase de recrutement", explique-t-il. La rubrique emploi a, quant à elle, été complétée d’un nouvel outil de recherche, qui permet aux 500 recruteurs inscrits d’affiner leur sélection en croisant plusieurs critères liés au contrat de travail, au lieu géographique, au niveau d’expérience ou d’ancienneté des candidats…

Cap sur l’international

Pour répondre aux exigences des recruteurs les plus nomades, le portail Aérocontact devrait, ces prochaines semaines, être optimisé via la technologie Responsive Web Design, encore peu utilisée par les jobboards. "Celle-ci leur permettra de consulter notre site à travers leurs ordinateurs, tablettes et mobiles et de jouir du même confort d’utilisation", précise Frédéric Vergoz.Un annuaire aéronautique regroupant les donneurs d’ordres et les sous-traitants du secteur, une web tv ainsi qu’un salon virtuel de recrutement devrait aussi voir le jour d’ici la fin de l’année. Si l’équipe d’Aérocontact a des projets plein les cartons, ce sont surtout ses ambitions internationales qui l’animent. "Nos clients ont des intérêts à l’étranger ou recherchent des talents à l’échelle internationale. Nous souhaitons les accompagner dans leurs démarches en leur proposant une plateforme et une CVthèque qui couvrent le secteur de l’aéronautique de manière globale", explique le fondateur. Le jobboard sera ainsi lancé dès le mois de septembre au Royaume-Uni (via une extension .co.uk) puis, courant 2014, en Espagne, en Allemagne au Brésil et, enfin, en Inde.

Transférer cet article à un ami