Hospimedia lance un jobboard dédié aux médecins


Par Aurélie Tachot | le jeudi 31 juillet 2014 | Site emploi spécialisé
Hospimedia lance un jobboard dédié aux médecins

Afin d’aider les établissements de santé à affronter la pénurie de médecins qui touche la France depuis plusieurs années, le groupe Hospimedia vient de lancer Profil Médecin, un site emploi exclusivement dédié aux médecins généralistes et spécialisés exerçant en salarié ou en libéral.

On croyait le marché des jobboards particulièrement saturé… Et pourtant, celui-ci vient d’accueillir un nouveau né ! Lancé le 1er juillet dernier par le groupe Hospimedia, également éditeur des sites Staffsanté et Staffsocial, Profil Médecin est un portail dédié au recrutement de médecins généralistes et spécialisés. Et c’est principalement pour répondre à la pénurie de cette profession que ce portail, qui dénombre environ 1000 offres d’emploi en ligne et génère déjà une cinquantaine de candidatures par jour, a été créé. Alors qu’environ 25 % des médecins actifs devraient partir à la retraite d’ici 2020 et que nos besoins en offres de soins sont croissants, le groupe Hospimedia a souhaité aider les établissements de santé dans leurs recrutements. "Nous avons considéré que le sujet n’était pas adressé par les acteurs en place, souvent trop généralistes. Nous sommes donc allés à la rencontre des recruteurs et des professionnels de santé pour mieux comprendre leurs besoins. Nous nous sommes alors aperçus de la nécessité d’un acteur à la fois spécialisé et puissant", raconte Julien Sibierski, co-fondateur du groupe Hospimedia, dont la filiale dédiée à l’emploi Agence Staff dénombre 1200 clients.

Son atout ? Une audience qualifiée

La particularité du site Profil Médecin, c’est que son audience est réellement constituée à 100 % de médecins (généralistes, spécialisés, exerçant en salarié, en libéral, mixte…). Les outils de recherche ont ainsi été spécifiquement adaptés à cette fonction. "Les médecins souhaitant postuler à une offre d’emploi n’ont pas besoin de s’inscrire à notre site ou de se créer un compte candidat. En quelques clics et uniquement avec leur adresse mail, ils peuvent envoyer leurs candidatures", illustre Julien Sibierski. Les établissements de santé ont, quant à eux, accès aux fonctionnalités classiques présentes dans tous les jobboards : la diffusion des offres d’emploi, la gestion des candidatures reçues, l’accès aux statistiques des offres... Pour un prix plutôt attractif : 540 euros pour une offre d’emploi diffusée pendant 60 jours sur Profil Médecin, mais aussi sur Staffsanté, Hospimedia et JIM (Journal International de médecine), eux-mêmes reliés aux agrégateurs généralistes. A noter que le groupe Hospimedia, qui espère enregistrer un chiffre d’affaires additionnel de 15 à 20 % d’ici les trois prochaines années, devrait lancer, d’ici la rentrée, une nouvelle offre commerciale différenciée par spécialité médicale.

Transférer cet article à un ami