Lancement d'un nouveau moteur de recherche d’offres d’emploi


Le vendredi 10 avril 2009 | Site emploi spécialisé
Lancement d'un nouveau moteur de recherche d’offres d’emploi

Le site de micro-blogging Twitter vient de mettre en service un moteur de recherche d’offres d’emploi : www.twitterjobsearch.com. Ce nouvel outil recense toutes les annonces de postes à pourvoir publiées par des entreprises sur le site.

 

Et ils sont nombreux ces « tweets », messages courts de moins de 140 caractères, publiés par les recruteurs sur Twitter pour faire connaître leurs offres d’emploi. Au 3 avril, le site en comptait près de 38 000. Désormais, les internautes pourront les retrouver grâce à TwitterJobSearch, le moteur de recherche officiel listant toutes les annonces par mots clés et par critères, comme le salaire, les compétences recherchées ou encore l’emplacement.

 

Ce nouveau service est sans frais pour le recruteur comme pour le chercheur d’emploi. Mais une offre payante devrait prochainement voir le jour pour proposer aux entreprises une meilleure visibilité à leurs annonces.


Mis en service en mars, le site propose principalement des offres en provenance des Etats-Unis. Mais Twitter espère bien développer ce nouvel outil au niveau mondial, en intégrant les annonces d’emploi publiées sur d’autres réseaux sociaux, comme Facebook ou encore FriendFeed.

Transférer cet article à un ami