La plateforme LesJeudis fait peau neuve


Par Gérald Dudouet | le jeudi 31 mai 2018 | Site emploi spécialisé
La plateforme LesJeudis fait peau neuve

Tête d’affiche dans le recrutement de profils IT depuis 18 ans, le groupe LesJeudis fait évoluer son jobboard en portail de gestion de carrière. Nouveau logo, nouveaux outils… Le site s’agrémente de solutions visant à évaluer le niveau de compétences des talents tout en accompagnant les recruteurs dans la valorisation de leur marque employeur. Les explications de Frédéric Woldanski, directeur général du groupe.

Pour quelles raisons avez-vous fait évoluer votre site ?

Avec plus de 1000 clients, 300 000 candidats, 9000 nouveaux CV déposés chaque mois et plus de 4500 annonces en permanence, notre offre se devait d’évoluer. Le secteur IT, que ce soit au niveau des technologies ou des nouveaux métiers, est en transformation constante. Aussi, est-il de notre devoir d’accompagner ces mutations. Si notre première ambition reste la mise en relation et le matching entre les recruteurs et les talents, nous souhaitons désormais faire évoluer notre jobboard et le transformer en un site de gestion de carrière. Notre objectif est aujourd’hui de guider la communauté IT tout au long de son parcours professionnel et plus uniquement sur la recherche d’emploi. En ce sens, la nouvelle version de notre site évolue à fois sur la forme, avec un nouveau design qui offre une meilleure visibilité des annonces et des candidats, mais aussi sur le fond, avec de nouveaux services proposés.  

Quels sont ces services ?

Nous venons de mettre en place des outils d’évaluation permettant aux candidats de tester leurs compétences techniques. Il s’agit de 500 tests qui valorisent leurs acquis. Si les talents le souhaitent, leurs résultats peuvent être visibles aux yeux des recruteurs. C’est un gain de temps pour ces derniers qui prennent donc rapidement conscience du potentiel d’un candidat. Dans la continuité de cet outil, nous allons prochainement ajouter un module de e-learning exhaustif, permettant ainsi aux candidats de renforcer leurs acquis. En outre, côté recruteurs, nous avons déjà déployé la solution Company Profil : elle valorise la marque employeur via des témoignages vidéo de collaborateurs qui dévoilent leur culture d’entreprise. Enfin, si nous avons ajouté plus de contenus rédactionnels, nous testons actuellement un nouveau moteur de recherche, avec une meilleure sémantique au sein de notre CVthèque.

Développez-vous d’autres solutions en parallèle du portail ?

Nous avons développé la solution Social Referral, que nous commercialisons depuis 6 mois. Cet outil de cooptation vise à transformer les collaborateurs de nos clients en ambassadeurs de leur entreprise en favorisant leur participation par de la gamification. Il permet notamment, lorsqu’une offre d’emploi est diffusée en interne, de s’appuyer sur les réseaux sociaux des salariés pour augmenter son émission. En outre, il offre la possibilité aux collaborateurs de diffuser et de partager des messages en interne, ce qui renforce l’engagement. A ce jour, nous comptons une trentaine de clients, notamment Verisure, Gameloft, Colas… Par ailleurs, afin d’accompagner au mieux les candidats, nous proposons, chaque jeudi au sein de nos locaux, des workshops pour aider les talents dans leur recherche d’emploi. Les recruteurs bénéficient également d’ateliers pour apprendre à valoriser leur marque employeur et gagner en attractivité.

Transférer cet article à un ami