Jouez l’alternance avec Le Parisien Économie


Le mardi 28 avril 2015 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
Jouez l’alternance avec Le Parisien Économie

Faire ses études en étant rémunéré tout en ayant l’assurance de décrocher un emploi à la sortie, voilà en quoi consiste l’alternance. Les entreprises de leur côté apprécient de disposer de jeunes collaborateurs fraîchement diplômés et déjà expérimentés.

Mais comment cela s’organise-t-il concrètement ? Quels avantages pour l’entreprise ? Pour le savoir, Le Parisien-Aujourd’hui en France Économie publie un dossier spécial alternance dans son édition du 27 mai prochain. Au sommaire, des témoignages de tuteurs et DRH sur le sujet, mais également un zoom sur l’édition 2015 de la fête de l’alternance dont Le Parisien – Aujourd’hui en France Économie est partenaire, ainsi qu’un focus pratique sur l’alternance au quotidien.

  • Alternance mode d’emploi :

Entre la réforme de la formation et les nouveaux modes d’organisation, comment le dispositif se met en place aujourd’hui ? Quels sont les différents modes d’alternance ? Des experts décryptent  comment s’organise l’apprentissage de nos jours. Enfin, contrat pro vs contrat d’apprentissage, quelles sont les différences fondamentales ?

  • Les entreprises, ce sont elles qui en parlent le mieux :

Rencontre avec des tuteurs et des DRH, qui témoignent sur l’alternance au quotidien.  Pratique : quelles sont les rémunérations proposées aux apprentis ?

  • Les jeunes, qu’en disent-ils ?

Témoignages d’apprentis et de responsables de CFA sur l’alternance. Avantages et inconvénients de cette filière par rapport aux filières dites plus « classiques ».

Pour associer votre image d’employeur responsable à ce dossier, cliquez ici.

Parution : 27/05/2015 Bouclage : 21/05/2015

Le Parisien- Aujourd’hui en France Économie est diffusé chaque lundi avec le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France à 388 326 exemplaires. (Source : OJD DFP 2014)

Pour en savoir plus : Muriel Petit : 01 41 04 97 31 – mpetit@amaurymedias.fr

 

Transférer cet article à un ami