Jobteaser devient le site carrières de 20 grandes écoles


Le mercredi 04 juin 2014 | Site emploi spécialisé
Jobteaser devient le site carrières de 20 grandes écoles - D.R.

En combinant l’approche du recrutement et de la marque employeur, Jobteaser est parvenu en 5 ans à convaincre la moitié du CAC 40 de diffuser offres de stage et vidéos-métiers sur son site destiné aux étudiants. Cette plateforme de gestion des relations écoles semble d’autant plus incontournable qu’elle est aujourd’hui utilisée comme l’intranet étudiant officiel de prestigieuses écoles françaises.

Un modèle gagnant

« Notre concept part d’un véritable besoin étudiant » constate Adrien Ledoux, co-fondateur de Jobteaser. Selon lui, les futurs jeunes diplômés ne connaissent pas toujours la diversité des postes auxquels ils pourraient prétendre. Au carrefour entre le job-board et le réseau social, Jobteaser réalise et diffuse des reportages vidéo qui ont vocation à les aider dans leur orientation.« Ce sont des témoignages très concrets. Pas de la publicité » insiste Adrien Ledoux. Les entreprises désireuses de soigner leur marque employeur peuvent ainsi bénéficier d’un espace dédié pour communiquer sous l’angle « métiers » auprès de cette cible tant convoitée, en échange d’un abonnement annuel de 6900 à 9900 euros. Le forfait comprend également la diffusion illimitée d’annonces de stage ou d’emploi en lien avec leur ATS, et la possibilité de partager des actualités. Un modèle qui a fait tilt, puisque 120 grands comptes utilisent aujourd’hui Jobteaser.com, qui revendique 100 000 inscrits et 300 000 visiteurs uniques par mois.

Un écosystème mutualisé d’intranets « écoles »

L’an dernier, l’EDHEC a eu l’idée de dupliquer le format de Jobteaser pour le transformer en outil interne. Depuis, une vingtaine d’autres écoles ont suivi, dont l’ENSTA ParisTech ou Polytechnique… « 80 % des étudiants de l’ESSEC sont inscrits sur le nouvel intranet de leur école » assure Adrien Ledoux. Le principe : une interface aux couleurs de l’école, relayant un contenu similaire à celui de Jobteaser.com. Les entreprises clientes peuvent désormais diffuser directement leurs offres et actualités sur les sites carrières des écoles qu’elles visent…et surtout mutualiser leurs actions. « Les entreprises avaient besoin d’un outil commun » observe Adrien Ledoux, qui entend décliner sa marque grise dans 50 écoles et universités d’ici la fin de l’année. Si ce service est gratuit pour les écoles, il permet à Jobteaser d’accélérer son développement. Parmi les derniers contrats signés : GDF Suez et Siemens. En 2013, l’entreprise a réalisé 1,1 M€ de chiffre d’affaires.

 

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami