Jobtransport organisera un salon de recrutement à Lyon


Le lundi 28 janvier 2013 | Site emploi spécialisé
Jobtransport organisera un salon de recrutement à Lyon - D.R.
Le site emploi achats, logistique et transports Jobtransport propose depuis 2005 un salon de recrutement, à Paris. Il réitèrera cette année et, nouveauté, l’organisera aussi en province, à Lyon.

Le 24 avril 2013, de 9h à 18h, Jobtransport, le site emploi spécialisé pour les professionnels des secteurs de la logistique, des transports et des achats, organisera la dixième édition de son salon de recrutement semestriel

La manifestation aura lieu espace Champerret, à Paris, dans le 17e arrondissement.

Cette « plateforme de l’emploi », qui a vu le jour en 2005, permet aux recruteurs et aux professionnels de se rencontrer. Son succès ne se dément pas, puisque lors de la dernière édition, en octobre dernier, 1700 candidats se sont rendus au rendez-vous. En avril encore, des centaines de postes seront à pourvoir dans toute la France (chauffeur, cariste, directeur d’agence ou logistique, exploitants, commerciaux…).
.
Rhône-Alpes : une région dynamique

En 2013, Jobtransport a décidé d’innover. Du 19 au 23 novembre, la onzième édition de la « plateforme de l’emploi » se déroulera à Lyon. Elle se tiendra lors du salon SOLUTRANS - rendez-vous des professionnels du transport reconnu internationalement - et de la Semaine mondiale du transport routier et urbain.

« Accueillir la « plateforme de l’emploi » sur SOLUTRANS est une véritable opportunité, commente Patrick Cholton, président de SOLUTRANS. Ce partenariat s’inscrit logiquement dans notre démarche de fédérer l’ensemble de la filière transport. »

L’idée d’organiser un salon de recrutement sur la région Rhône-Alpes trotte depuis quelques années déjà dans la tête des directeurs de Jobtransport. « Cette région est particulièrement dynamique sur les secteurs transport et logistique, souligne Alain Peroni, directeur associé de Jobtransport. La douzième édition de SOLUTRANS s’est logiquement imposée comme lieu idéal pour organiser ce nouveau rendez-vous rhônalpin. »

Anne-Laure Le Jan

Transférer cet article à un ami