Jobrendez-vous.com : le Meetic du recrutement


Le lundi 11 avril 2011 | Site emploi spécialisé
Jobrendez-vous.com : le Meetic du recrutement

Officiellement lancé le 22 mars dernier, Jobrendez-vous.com introduit un nouveau concept dans le monde du recrutement en ligne : la rencontre vidéo instantanée entre recruteur et candidat.

L’idée est née il y a bientôt deux ans lors d’une conversation entre deux frères : Maxime et Marc Tissot-Favre, les fondateurs de Jobrendez-vous.com. Maxime Tissot-Favre se souvient : « les sites de rencontres amoureuses connaissaient un certain succès, et nous nous sommes demandés pourquoi cela n’existait pas dans le monde de l’emploi, alors que l’entretien de recrutement est assez proche d’un premier rendez-vous amoureux : il s’agit de deux personnes qui essaient de mieux se connaître. » Le constat était simple : aussi bien pour le candidat que pour le recruteur, une rencontre en face à face est parfois difficile à organiser, pour des questions de temps et de coût.

Comment ça marche ?

Le principe : lorsqu’un candidat arrive sur le site et repère une annonce qui lui plait ou voit un recruteur connecté sur le chat, il lui suffit de cliquer pour accéder au profil du recruteur et découvrir ses autres offres d’emploi. Il doit alors s’inscrire, et une alerte est envoyée à son futur interlocuteur, qui a la possibilité d’accepter la demande si le profil du candidat l’intéresse. Ils accèdent instantanément à un premier entretien vidéo, pour une durée illimitée.

Côté recruteur, le fonctionnement est à peu près le même : après la publication d’une annonce, un accès à la Profil-thèque et aux membres présents sur le chat est prévu. Lorsqu’un candidat l’intéresse, le recruteur peut cliquer sur le bouton "rencontrer ce candidat maintenant", et si la demande est acceptée, tous deux sont redirigés vers la vidéo.

Combien ça coûte ?

« 80 % des services du site sont gratuits, notamment les annonces. En ce qui concerne les entretiens en vidéo, tout dépend de la quantité : un entretien avec un candidat par 24 heures est gratuit. Au-delà, cela deviendra payant à partir du 16 mai. » Des packs sont prévus : abonnement 24h, un ou douze mois, packs CV only, Bronze pour 39,90 euros, Argent pour 59,90 euros incluant le téléchargement d’une dizaine de CV ainsi que l’accès illimité au chat vidéo, ou pour 99,90 euros comprenant le téléchargement de 100 CV.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami