JobCulture : le nouveau site des profils culturels


Le lundi 06 juin 2011 | Site emploi spécialisé

JobCulture est un nouveau site d’offres d’emplois et de stages, lancé le 25 avril dernier. Dédié aux métiers de la culture, de l’édition, des médias et de la communication, JobCulture s’est donné pour mission de faciliter le recrutement des profils culturels.

“Nous avons remarqué que la culture recrutait beaucoup de stagiaires et d’intermittents cependant les sites d’emploi appropriés faisant également un lien avec les réseaux sociaux, étaient peu nombreux”
, explique Aurélien Joly cofondateur du site. JobCulture est donc né d’une place à prendre dans le secteur des sites d’emploi voués à un domaine d’activité spécifique, et de l’idée de diffuser les annonces non seulement en ligne, mais aussi sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Huzz ou encore YouTube.

D’autre part, les recruteurs gèrent eux-mêmes leurs offres d’emploi, grâce à une adresse mail et un mot de passe leur donnant accès à un compte. “ Ils font tout eux-mêmes : ils placent leur annonce, mettent leur logo, font une présentation de leur entreprise par écrit ”, détaille Aurélien Joly. Coût de l’opération ? Rien, enfin presque. “C’est gratuit jusqu’en septembre car nous avons besoin de nous faire connaître”, signifie le cofondateur. Passé ce délai, les tarifs de mise en ligne d’une annonce, varieront en fonction de la nature du poste proposé ; 90 € pour une offre de CDD et 150 € pour un CDI. En revanche les offres de stage resteront gratuites.

Quant aux internautes, ils bénéficieront d’un accès gratuit de manière permanente, à tous les services de JobCulture. Et le site semble avoir trouvé son public puisque depuis son lancement il y a un mois, le site a enregistré 13 000 visiteurs uniques, 115 000 pages consultées pour 360 offres d’emploi et de stages mises en ligne. “C’est un assez bon lancement car nous n’avons pas fait de publicité autour du site”, observe Aurélien Joly.

La prochaine étape ? Une deuxième version du site est prévue cet été afin d’améliorer l’ergonomie et les fonctionnalités du site. La création d’une CVthèque est envisagée de même que le renforcement du nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux. “Nous réfléchissons à une version mobile du site avec, pourquoi pas, une application Iphone de JobCulture dans le futur ”, conclut Aurélien Joly.

Agnès Wojciechowicz

Transférer cet article à un ami