HR-PATH recrute ses consultants par le jeu !


Le lundi 28 juin 2010 | Serious game
HR-PATH recrute ses consultants par le jeu !

Engager 17 consultants et véhiculer l’image d’une entreprise innovante : tels sont les deux défis que souhaite relever HR-Path. Avec le lancement d’un site Internet dédié au recrutement et la création du jeu « Décroche la lune », le groupe rivalise d’imagination pour recruter ses futurs collaborateurs.

Dans le cadre d’une vaste campagne de recrutement, le groupe HR-Path, spécialisé dans les systèmes d’information pour les ressources humaines, a lancé un nouveau site Internet au nom plutôt évocateur : www.la-carriere-dont-vous-etes-le-heros.com. Il permet aux candidats de déposer leur CV en ligne et d’ainsi postuler à l’un des 17 postes de consultants à pourvoir dans toute la France. Ce site, créé il y a environ trois semaines, a un triple enjeu. « Nous souhaitons faire connaitre les valeurs d’HR-Path, nous démarquer de nos concurrents et, enfin, informer les candidats sur les profils que nous recrutons », explique Caroline Charlet, directrice des ressources humaines au sein du groupe, à Paris.

Le site devrait permettre à la société de recruter un volume important de collaborateurs « sur un laps de temps très court », ajoute t-elle. Autre avantage non négligeable pour le groupe : « Nous remarquons que les candidats qui déposent leur CV correspondent mieux aux profils que nous recherchons. En deux semaines et demie, j’ai reçu 50 candidatures, dont 30 directement en lien avec ce que nous recherchons », précise Caroline Charlet.

Un jeu pour être acteur de sa réussite professionnelle

En parallèle du lancement du site Internet, HR-Path a imaginé un advergame intitulé « Décroche la lune ». Un nom qui fait référence à une des valeurs fortes du groupe : la possibilité pour tous les collaborateurs d’évoluer professionnellement en interne.

À mi-chemin entre le jeu et la publicité, le support tend à toucher les futurs consultants âgés de 27 à 35 ans passionnés par l’informatique et les nouvelles technologies. Le tout « de manière originale, ludique et décalée », précise Amélie Vitores, responsable marketing.

Le principe est simple : après avoir entré ses initiales, le joueur choisit un personnage, le fait évoluer dans plusieurs univers et le confronte à trois missions : « Intégrez une team dont vous partagez les valeurs », « Affrontez des adversaires à votre taille » et « Partez à la conquête d’un monde meilleur ». Un mentor l’aide à franchir ces trois étapes de niveau.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami