Firstpage.fr : un site dédié à la recherche de stagiaires


Le mardi 06 juillet 2010 | Site emploi spécialisé
Firstpage.fr : un site dédié à la recherche de stagiaires

Avec une base de données riche d’environ 8 000 CV, Firstpage, le nouveau site développé par Michael Page et Page Personnel, permet aux recruteurs d’approcher de futurs stagiaires en un temps record.

Trouver un stagiaire en quelques clics : c’est la promesse du nouveau site www.firstpage.fr. Lancée par le groupe Michael Page International en juin dernier, cette plateforme a pour objectif de rapprocher trois acteurs : « les étudiants en cours ou en fin de cursus à la recherche d'un stage, d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, les écoles souhaitant mettre en avant leurs formations ainsi que les entreprises désireuses de satisfaire leurs besoins en stagiaires », explique Sébastien Hampartzoumian, managing director au sein de Page Personnel, spécialisé dans le marché du recrutement des jeunes diplômés.

Le pari semble réussi : deux semaines après son lancement, le site à l’interface intuitive et colorée dénombre déjà 600 offres de stages, à pourvoir dans toute la France et parfois même dans les filiales des grandes entreprises, à l’étranger. « La majorité des secteurs d’activité sont représentés : l'agro-alimentaire, le retail, l'ingénierie, l'automobile, le transport, la banque, la finance... », précise-t-il. Mazda Automobiles, le Crédit Lyonnais, Valéo Vision, Faiveley Transport… : 2000 entreprises ont déjà été séduites par le nouveau support. « Nos entreprises-clientes sont aussi bien des PME que des grands comptes », ajoute Sébastien Hampartzoumian.

Un gain de temps (et d’argent !) pour les recruteurs

Avec ses 8 000 CV déjà référencés dans la base de données, l’outil devrait rapidement devenir l’allié des professionnels du recrutement. Ces derniers pourront d’ailleurs effectuer leurs recherches par mots-clés ou par localisation géographique et ainsi piocher parmi les CV des étudiants de niveau Bac +2 à Bac +5 en recherche de stages.

L’avantage ? Le gain de temps ! « Les recruteurs pourront désormais concentrer leurs recherches sur une seule plateforme », explique le managing director. Cerise sur le gâteau : « l'inscription est totalement gratuite pour les entreprises souhaitant diffuser leurs offres de stage ».

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami