Finance et emploi : Linkfinance signe avec Les Échos


Le mardi 14 septembre 2010 | Site emploi spécialisé
Finance et emploi : Linkfinance signe avec Les Échos

Linkfinance, jobboard spécialisé dans les métiers de la finance, vient de signer un partenariat avec le site Les Échos. Cette collaboration inclut notamment le partage des CVthèques, mais aussi la publication sur les deux médias, des offres d’emploi en finance et gestion, leur assurant ainsi une plus grande visibilité.

« Dès le départ, Les Échos était pour nous le partenaire le plus légitime sur l’emploi en finance », assure le directeur général de Linkfinance, Domenico Catalano. L’idée d’un partenariat a été lancée il y a environ un an, et les deux groupes se sont rencontrés à plusieurs reprises afin d’en organiser les modalités. « C’est un partenariat global, à la fois technique et commercial. » Linkfinance a réalisé la nouvelle rubrique emploi des Échos en se basant sur la rubrique existante, dans une étroite collaboration avec le site d’actualités économiques et financières. « Nous avons été séduits par l'idée d'associer l'expertise de Linkfinance à la puissance de la marque Les Échos », ajoute Nicolas Wattine, directeur général Les Échos Médias. L’accord s’inscrit dans le cadre d’une évolution du site Les Échos et devrait permettre d’insuffler une nouvelle dynamique à sa rubrique emploi.

Mutualiser les CVthèques et les offres

Le but du partenariat : offrir aux clients de Linkfinance « la puissance d’un site comme Les Échos, qui enregistre plus de 2,6 millions de visiteurs uniques par mois », explique Domenico Catalano. Pour les clients des Échos, c’est l’opportunité de toucher une population de professionnels grâce à un site très spécialisé : le jobboard rassemble 90 000 visiteurs uniques par mois, et environ 45 000 candidats sont inscrits à l’alerte emploi hebdomadaire. De plus, souligne Nicolas Wattine, « la mutualisation de nos CVthèques permet aux recruteurs d'accéder à plus de 30 000 CV de professionnels de la finance. » Conséquence pour les candidats : le partenariat assure une meilleure visibilité de leur CV et leur permet l’accès à un très grand nombre d’offres (plus de 2 000 par semaine).

Le partenariat ne devrait pas s’arrêter là : de nouveaux produits ainsi que de nouvelles fonctionnalités à destination des candidats comme des recruteurs doivent voir le jour dans les mois à venir.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami