Femme Actuelle lance un jobboard dédié aux femmes


Le lundi 11 janvier 2010 | Site emploi spécialisé
Femme Actuelle lance un jobboard dédié aux femmes

Femme Actuelle est l'un des titres les plus lus de la presse en France : huit millions de lectrices parcourent régulièrement son hebdomadaire ou son site Internet. Un trafic fidèle, massif, fort intéressant pour les employeurs.

Or, même si Femme Actuelle proposait dans ses colonnes régulièrement des conseils emploi, jamais ce titre n'avait lancé son propre site emploi. C'est chose faite depuis le début de l'année avec la Bourse à l'Emploi : www.emploi.femmeactuelle.fr

Ce site a pour ambition de proposer le plus d'offres possible adaptées aux femmes à la recherche d'un nouveau job, désireuse de changer de voie ou de reprendre une activité. Un objectif en parfaite adéquation avec sa ligne éditoriale.

Pour y parvenir, Femme Actuelle a opté pour une totale gratuité pour les annonceurs. Les PME, associations, collectivités, grandes entreprises pourront y déposer leurs offres sans frais. Une proposition fort pertinente au vu de l'audience et de la notoriété de Femme Actuelle.

Le site a ouvert début janvier avec un riche contenu et plus de 15 000 offres provenant de partenaires comme la Fédération de la vente directe (FVD), la Fédération des particuliers-employeurs (Fepem) ou le ministère du Travail.

L'essentiel des offres est, toutefois, issu du partenaire principal : Studyrama Vocatis. Cet acteur spécialisé dans le monde des jeunes diplômés propose en marque blanche toute la technologie de son dernier né : www.jeunesdip.com. Une belle opération pour Studyrama qui permet à ses annonceurs sur Jeunesdip.com de profiter d'une superbe vitrine sans frais supplémentaires.

Ce partenariat montre la volonté de Studyrama, après son rachat d'Hobsons en 2008, de s'implanter fortement sur le marché très convoité du e-recrutement. Ce type de partenariats avait fortement aidé lors de leur lancement des sites comme Keljob ou Cadremploi.

Deux questions restent désormais en suspens. Le site Femme Actuelle générera-t-il suffisamment d'offres par lui-même pour proposer des annonces réellement destinées à ses lectrices ? Studyrama renouvellera-t-il cette expérience et parviendra-t-il à déloger les sites emploi leaders de leur emplacement clé sur des portails très visités ?

Transférer cet article à un ami