Recrutement
&
talents

Les Echos remettent le cap sur l’emploi avec Figaro Classifieds

Le | Site emploi spécialisé

La régie du groupe Les Echos met un terme à sa collaboration avec Linkfinance. Dorénavant, c’est Figaro Classifieds, qui commercialisera les espaces « emploi » du premier quotidien économique français et des Echos.fr. Dévoilé dans quelques semaines, le nouveau dispositif d’annonces promet d’être à la hauteur de cette marque à fort potentiel

Les Echos remettent le cap sur l’emploi avec Figaro Classifieds
Les Echos remettent le cap sur l’emploi avec Figaro Classifieds

  

En fin d’année dernière, Les Echos dévoilaient successivement leur nouveau site puis la nouvelle formule du quotidien papier, plaçant le numérique au cœur de leur stratégie de marque. « Nous souhaitons redonner à l’emploi la place qui lui est dévolue au sein des Echos » indique Hervé Noiret, Directeur général des EchosMédia. Formats innovants, nouveaux devices… la régie du groupe a choisi Figaro Classifieds pour la refonte de la plateforme emploi du site qui sera dévoilée courant février. « L’offre commerciale intègrera des produits qui n’existent pas encore sur le marché » commente le DG. « Le papier est certes important, mais une offre moderne est forcément on et off » ajoute-t-il.

Stratégie win win


« Notre expérience avec Linkfinance a été positive. Figaro Classifieds a toutefois une expertise technique et commerciale que peu d’autres acteurs peuvent revendiquer » observe Hervé Noiret.  La marque Les Echos, qui entre donc au portefeuille du géant français des petites annonces -  filiale du groupe Le Figaro -  est quant à elle très bien implantée auprès de la cible tant convoitée du top management.  « L’emploi est une rubrique captive, qui fait l’objet d’une forte demande de nos lecteurs » confirme le DG de la régie. Les annonceurs pourront donc bientôt bénéficier de couplages avec les autres job-boards de Figaro Classifieds : des packages intégrant Les Echos.fr, Cadremploi et Keljob par exemple.

Objectifs ambitieux

4 millions de visiteurs uniques d’ici fin 2013 : c’est le cap fixé pour LesEchos.fr. « Il est raisonnable de penser que le nouvel onglet RH pourra représenter entre 3 et 5 % de l’audience globale du portail » observe Hervé Noiret. Dans le cadre du déploiement de cette nouvelle l’offre commercialisée par Figaro Classifieds, la régie des Echos vise une croissance de 25 % du CA généré par le dispositif emploi/RH. « Nous entrons en phase de reconquête des parts de marché » conclut-il. Rendez-vous en février.

Gaelle Fillion