EmploiDigital.com : un nouveau né parmi les sites d’emploi spécialisés


Par Gaëlle Fillion | le jeudi 28 mars 2013 | Site emploi spécialisé
EmploiDigital.com : un nouveau né parmi les sites d’emploi spécialisés

Lancé mi-mars, ce job-board dédié aux métiers du webmarketing et du digital entend se faire une place sur le marché concurrentiel de l’annonce d’emploi en ligne. A l’initiative du projet : le cabinet de recrutement Hureca, qui imagine ainsi un nouveau levier de développement, en parallèle de son cœur d’activité.

Tout juste mis en ligne, le site comptait déjà une cinquantaine d’annonces d’éditeurs web, de responsables SEO/SEM ou de directeurs de clientèle par exemple, publiées par des entreprises de toute taille issues du monde du web. "Le site se positionne sur tous les métiers liés à l’acquisition d’audience" explique Priscille Giani, Directrice France du cabinet Hureca et fondatrice d’EmploiDigital.com. Les profils techniques, type développeur ou intégrateur web semblent également être les bienvenus. "Le site a déjà généré le dépôt de 30 CV de candidats confirmés en 2 jours à peine" se félicite la responsable. Un coup d’envoi prometteur, soutenu par un référencement naturel plutôt efficace.

Une vitrine pour Hureca ?

Rien sur EmploiDigital.com ne laisse présager un lien quelconque avec Hureca. "Les deux entités sont indépendantes" confirme Priscille Giani. Pourtant, les synergies sont bien réelles. "Ce site est un moyen de nous former sur des problématiques digitales. Nous sommes d’autant plus légitimes en tant que cabinet de recrutement pour qualifier et évaluer les candidats qui postulent pour des postes dans ce secteur" observe la responsable. Les top-candidats que le cabinet n’arrive pas à placer pourront également être réorientés vers les offres d’emploi du site.

Une offre relativement attractive

"Nous souhaitons permettre aux sociétés qui n’ont pas les moyens de faire appel à des cabinets de recrutement de pouvoir recruter à moindre coût" ajoute Priscille Giani. Il leur en coutera 499 € TTC pour la mise en ligne d’une annonce. Une enveloppe certes un peu inférieure aux tarifs généralement pratiqués par les jobboards généralistes. Ou même que FrenchWeb – principal acteur sur ce segment -  qui propose un tarif unitaire à 610 € HT pour une multidiffusion de l’offre sur son site d’information, les réseaux sociaux et les newsletters quotidiennes. EmploiDigital.com, qui bénéficiera prochainement d’un plan de communication, restera en version bêta les 6 prochains mois. "Nous attendons de voir l’évolution du trafic, mais nous sommes confiants" conclut Priscille Giani.

Transférer cet article à un ami