Naissance d’un nouveau site emploi spécialisé : Emploi-Ferroviaire.fr


Le mardi 31 janvier 2012 | Site emploi spécialisé
Naissance d’un nouveau site emploi spécialisé : Emploi-Ferroviaire.fr

Le spécialiste de l’externalisation RH Talent People vient de lancer un nouveau site emploi. La cible : les professionnels du secteur ferroviaire.

 

Pourquoi un tel site ? C’est Jean-Jacques Durizy, directeur général de Talent People, qui l’explique : « il s’agit tout simplement d’une demande de nos clients. Il manquait un site emploi entièrement consacré à ce domaine, et étant donné qu’il est devenu l’un de nos premiers secteurs avec l’automobile, la banque et l’IT, représentant 500 recrutements l’an dernier, nous avons estimé que nous devions faire quelque chose ». Le timing s’explique tout aussi facilement : le ferroviaire fait partie des activités industrielles qui ont continué à progresser ces dernières années, confirmant les besoins en recrutement, et la récente ouverture à la concurrence en fait un secteur à surveiller. « Au cours des prochaines années, de nouveaux acteurs vont certainement arriver sur le marché français, ce qui va créer des tensions au niveau de l’emploi et justifier la création d’un outil permettant de capter les bons profils. »

 

Un site de niche dynamique

Quant à savoir ce qui attend ce nouveau site… L’avenir se dessine bien, puisqu’avant même son lancement, plus de 100 offres en provenance d’une vingtaine d’annonceurs devaient déjà y être publiées. Comme le remarque Jean-Jacques Durizy, « Emploi-ferroviaire.fr n’a pas vocation à concurrencer les grands généralistes du marché, cela reste un site de niche. Le secteur représente à peu près 1 000 entreprises, dont beaucoup de petites structures, et 250 000 salariés ». Les six prochains mois seront bien sûr décisifs, mais Talent People s’attend à atteindre la barre de la cinquantaine d’annonceurs et des 300 offres en vitesse de croisière. Les profils visés sont variés, puisqu’ils vont du CAP/BEP au diplôme d’ingénieur.

 

Par ailleurs, en plus des annonces emploi, des informations sur le secteur, et plus particulièrement des dossiers thématiques visant à le présenter aux candidats, seront disponibles sur le jobboard. Pour assurer la promotion du site, la société compte s’appuyer sur tous les outils du Web 2.0, sur une campagne de promotion online ainsi que sur l’effet viral généré par l’annonce du lancement du site sur les réseaux sociaux.

 

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami