eFinancialCareers.fr : un concours pour attirer les étudiants


Le mercredi 31 mars 2010 | Site emploi spécialisé
eFinancialCareers.fr : un concours pour attirer les étudiants

Opération sourcing orginale pour eFinancialCareers.fr. Le site, spécialisé en offres d’emploi et de conseils dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance, lance un concours auprès d’étudiants européens qui souhaitent faire carrière en banque de financement et d’investissement. Les participants sont invités à réaliser une petite vidéo d’une trentaine de secondes qui réponde aux questions suivantes : pourquoi, malgré la crise financière qui a secoué le secteur, souhaitez-vous toujours travailler en BFI ? Et pourquoi les banques devraient-elles vous recruter ?

Ton trop sérieux, s’abstenir. eFinancialCareers.fr est intéressé par les petites capsules drôles, originales et divertissantes. Pour participer, nul besoin d’être un expert en réalisation. Les images tournées sur un téléphone portable conviennent parfaitement. Une fois la vidéo tournée, les participants ont jusqu’au 30 avril prochain pour télécharger leur création sur YouTube et envoyer le lien à Editor@eFinancialCareers.com en précisant leur nom, école et coordonnées.

Pour l’heure, ce sont les étudiants britanniques, sans doute stimulés par la récompense de 250£ offerte au gagnant de l’autre côté de la Manche, qui ont posté le plus de vidéos, consultables sur Youtube.
En France, pas d’argent à la clé mais les meilleures vidéos seront publiées dans l’espace Jeunes Diplômés du site. Un jury composé de rédacteurs d’eFinancialCareers ainsi que de Ray Baptiste, ex-responsable du recrutement à la Société Générale et désormais consultant RH indépendant, choisira le gagnant final.

Fiona Collienne

Transférer cet article à un ami