"C’est notre affinité avec des secteurs spécialisés qui fait notre force", Franck Terrier, Directeur d’Emploi-Pro


Le vendredi 13 juillet 2012 | Site emploi spécialisé
"C’est notre affinité avec des secteurs spécialisés qui fait notre force", Franck Terrier, Directeur d’Emploi-Pro

Que vous recrutiez un ingénieur via l’Usine Nouvelle ou un chef de rayon grâce à LSA, c’est Emploi-Pro qui est derrière les manettes. Spécialisé sur cinq grands secteurs - Industrie, Distribution, Assurance/Finance, Marketing et Tourisme/Hôtellerie/Restauration -, Emploi-Pro propose des solutions RH plurimédias.

 

Emploi-Pro en chiffres, c’est... ?

 

Environ 4 000 entreprises partenaires qui recrutent. Créé en 2008, Emploi-Pro compte aujourd’hui 100 000 visiteurs uniques chaque mois. Le site web diffuse une moyenne de 3 500 offres par mois sur l’ensemble des secteurs et de l’information ciblée emploi, RH et formation mais aussi des conseils et des indicateurs (salaires, écoles…). En parallèle, nous organisons chaque année des salons de recrutement sur les cinq secteurs clefs[1]. Nous disposons aussi d’une CVthèque de 50 000 CV et d’une base de données de 400 000 contacts professionnels.

 

Qu’est-ce qui fait votre spécificité ?

 

C’est notre affinité avec des secteurs spécialisés qui fait notre force. Vous cherchez un responsable de grande surface, pensez LSA. Un analyste risque, pensez l’Argus de l’assurance. Un recruteur qui a identifié des besoins sur un métier très précis peut faire appel à nous. Le fait d’appartenir à un grand groupe média, InfoPro Communications, nous permet de nous reposer sur ses activités phares et notamment de faire jouer la complémentarité presse avec les publications. L’Écho touristique, Pétrole et Gaz, NEO Restauration... Nous avons plus de 30 supports spécialisés.

 

Quelle valeur ajoutée cela apporte-t-il à vos solutions de recrutement ?

 

Notre offre de solutions plurimédias – web, presse, salons ou même évènements sur mesure – nous permet d’aider les entreprises à optimiser leur recrutement. De plus, nous vendons aussi des bases de données de contacts ciblés RH. Grâce à nos fichiers, nous pouvons ainsi envoyer des mails individuels à nos contacts. Le marketing direct est un axe de différenciation très important.

La synergie avec la presse est un autre de nos atouts. Non seulement les offres sont aussi diffusées dans les magazines, mais nous éditons également des hors série et suppléments RH réalisés par des journalistes spécialisés. Nous publions par exemple chaque année un supplément MBA & Mastères spécialisés diffusé à tous les abonnés des magazines. Nous touchons ainsi les professionnels « passifs », autrement dit qui lisent nos magazines dans le cadre de leur activité professionnelle. De même, avec notre hors série pour l’Usine nouvelle, que nous souhaitons d’ailleurs étendre aux autres secteurs.

Si nous développons des solutions cross média, avec des packs annonces presse, Web et accompagnement par e mailing, les clients peuvent aussi choisir de diffuser leurs offres de manière individuelle.

 

Quels sont vos projets pour la rentrée ?

 

Nous préparons une nouvelle version du site, avec une charte graphique rajeunie et relookée pour le mois d’Octobre. Nous développons le site Emploi-Pro en marque blanche car nous souhaitons qu’il soit plus associé aux marques et que les professionnels de chaque secteur aient un vrai RDV emploi sur le site qui correspond à leur activité. L’objectif est de renforcer la marque emploi sur les cinq grands secteurs. Nous n’avons pas vocation à concurrencer les jobboards mais à être complémentaire.

 

Propos recueillis par Magali Morel


[1] Le prochain salon, « Les 5 Salons du recrutement », regroupera tous les secteurs et aura lieu le 9 octobre à la Défense.

 

A lire aussi :

Transférer cet article à un ami