conseils pour recruter sur Twitter


Le lundi 08 juin 2009 | Site emploi spécialisé
conseils pour recruter sur Twitter

Avec ses quelque 7 millions d’inscrits à travers le monde, Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus populaires. Et les recruteurs sont de plus en plus nombreux à l’utiliser pour dénicher leurs talents.

Toni Bowers, rédactrice en chef des sites de TechRepublic, nous livre sur son blog quelques conseils de base pour maximiser ses chances d’y trouver la perle rare :

1. Leçon numéro un : l’entreprise doit posséder son propre profil Twitter. Il est conseillé de donner la responsabilité de ce compte à une personne, qui se chargera par la suite d’y publier les offres d’emploi.

2- Une fois inscrit, il est important d’engager la conversation à la fois avec les personnes dont le profil vous intéresse, mais également avec les personnes qui suivent l’actualité de votre compte (les "followers").

3. Pour être bien référencé lors d’une recherche d’offres d’emploi sur Twitter, placez le signe # entre vos mots-clés. Inclure également une URL dans votre annonce pour mesurer le nombre de clics, et donc de visites.

4. N’hésitez pas à utiliser des outils complémentaires comme les « TweetBeep » qui vous avertissent lorsqu’un message d’un candidat ("tweet") correspond à vos critères de recherche.

5. Encouragez vos collaborateurs à publier vos offres d’emploi sur leurs propres profils.

6. Ne vous contentez pas de publier des offres d’emploi sur votre profil. Pour conserver l’intérêt de vos « followers », abordez un maximum de sujets dans vos « tweets », en évoquant par exemple l’actualité de votre entreprise ou du marché occupé.

Transférer cet article à un ami