Clic&Sea a organisé son premier salon de recrutement


Le jeudi 03 avril 2008 | Site emploi spécialisé
Clic&Sea a organisé son premier salon de recrutement

Clic&Sea est le premier site emploi français spécialisé dans les métiers de la mer. Fort de ce positionnement unique, cet acteur a organisé les 16 et 17 avril dernier le premier salon du recrutement des métiers de la mer à l’Espace Champerret à Paris.

Les secteurs de l’économie maritime : construction navale, croisière, plaisance, transport maritime, offshore, services, équipementiers… emploient jusqu’à 300 000 personnes en France et connaissent de fortes pénuries de main d’œuvre. Pour y faire face, ce salon a présenté les différents métiers de la mer et a participé à la valorisation de ces carrières souvent méconnues du grand public. Au-delà des nombreuses informations proposées sur le marché de l'emploi naval et maritime, ce salon a bien sûr permis aux candidats visiteurs de rencontrer directement les recruteurs pour faire valoir leur profil.

Ce nouveau salon témoigne en tout cas de la vitalité de Clic&Sea. Cet acteur de niche a lancé deux nouveaux sites spécialisés au cours des derniers mois : Clic&Sport, pour les métiers du sport et Clic&Earth, pour les métiers de l’environnement. Il compte avec cet évènement profiter des très fortes synergies existantes entre le modèle économique des sites spécialisés et celui des salons de recrutement. Dans ces deux média de recrutement, les recruteurs sont les clients, les candidats les visiteurs « gratuits ». L’organisation d’un salon permet aussi de renforcer la notoriété du site spécialisé et sa présence sur le marché.

Plusieurs acteurs aujourd’hui en France font jouer cette synergie online / offline gagnante. Parmi eux, nous trouvons le Groupe Les jeudis, le précurseur de cette stratégie, avec ses salons Les Jeudis de l’informatique et les salons eRecrut, Jobtransport avec son salon sur les métiers de la logistique et du transport, JobRencontre avec ses salons distribution et son site distrijob.com… Le succès de ces initiatives devrait inciter les autres sites spécialisés à suivre ce mouvement.

Transférer cet article à un ami