CareerBuilder investit pour repositionner LesJeudis.com


Le mercredi 01 juillet 2015 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
CareerBuilder investit pour repositionner LesJeudis.com

En 2015, CareerBuilder, qui est désormais plus qu’un jobboard grâce à ses solutions logicielles dédiées au recrutement, accentue ses efforts sur son site LesJeudis.com… Avec une refonte complète de son site Internet et un changement de stratégie dans l’organisation de son salon, le groupe souhaite ainsi repositionner sa marque historique spécialisée dans les métiers IT. Tour d’horizon des nouveautés…

"Nous observons aujourd’hui d’importantes mutations sur le marché informatique, et nos clients recherchent de plus en plus de profils issus du monde digital. Nous nous devions donc d’accompagner cette nouvelle demande", explique en préambule Vincent Bosio, responsable commercial du site LesJeudis.com. A cet effet, le site dédié jusque-là uniquement à l’IT pur a donc décidé d’élargir ses horizons en s’ouvrant plus largement aux nouveaux métiers du digital, tels que consultants SEO, webdesigners, ou encore développeurs de nouveaux langages informatiques par exemple. "Nous avions déjà amorcé ce repositionnement l’année dernière en lançant le blog Jebossedansleweb.com qui propose chaque semaine du contenu dédié à ces nouveaux métiers du digital", poursuit Vincent Bosio.

Une CVthèque enrichie

Cette année, CareerBuilder voit les choses en plus grand et a décidé d’investir dans ce nouveau virage. "Outre la refonte du site qui est déjà en cours et qui proposera d’ici la rentrée un nouveau design plus moderne et une ergonomie permettant de fluidifier l’expérience du candidat, nous avons choisi d’investir massivement sur la partie acquisition de CV", souligne le responsable commercial. Un investissement qui a d’ores et déjà commencé à porter ses fruits, puisque, depuis le mois de janvier, LesJeudis.com parvient à acquérir une moyenne de 8 000 CV par mois contre environ 3 500 CV les années précédentes. Un succès qui s’explique, entre autre, par un budget marketing en hausse par rapport à 2014, permettant ainsi d’optimiser les campagnes d’acquisition, mais aussi par une simplification des processus dans la partie dépôt de CV. "Afin de réaligner le site par rapport à la demande et aux besoins de nos clients, nous sommes également en train de réaliser des tests afin de mieux comprendre leur expérience utilisateur", précise Vincent Bosio. D’ici le mois de septembre, le site fera donc peau neuve à tous les niveaux, de l’interface recruteur à celle des candidats !

Le Salon LesJeudis.com : l’évènement de la rentrée

Pour accompagner le repositionnement de sa marque, CareerBuilder apporte également quelques changements à son Salon LesJeudis.com qui réunit chaque année près de 2 000 candidats et une quarantaine d’exposants. Pour la seconde année consécutive, cette nouvelle édition investira le 17 septembre prochain la Cité de la Mode et du Design. "Contrairement aux années précédentes, nous concentrerons l’évènement en une unique édition annuelle car nous souhaitons en faire un salon phare et un rendez-vous incontournable dont l’objectif est de favoriser la rencontre entre les candidats et les recruteurs du secteur web et IT", annonce le responsable commercial. Et de conclure : "L’édition 2015 démontrera aux recruteurs et aux candidats toute la valeur ajoutée que LesJeudis.com est en mesure de leur apporter en termes de recrutement et de recherche d’emploi." Sessions de recrutement, présentations liées aux dernières tendances et aux pratiques du marché ou encore animations autour des différents métiers seront ainsi au programme.

Transférer cet article à un ami