Baromètre des sites emploi : zoom sur la fonction finance


Le vendredi 28 janvier 2011 | Site emploi spécialisé
Baromètre des sites emploi : zoom sur la fonction finance

Quels sont les sites les plus performants pour les emplois en finance ? Quels sont ceux qui donnent le plus de candidatures en moyenne par offre ? Après des années noires pour le monde de la finance, les marchés reprennent et les experts en finance sont de nouveau très recherchés.

Pour aider les recruteurs à choisir les sites emploi pour leurs recrutements en finance, Externeo, en partenariat avec Exclusive RH, vous offre un extrait de son Baromètre des Sites Emploi, une étude unique sur le marché français donnant la performance des job-boards sur plus de 50 fonctions et métiers.

Ce mois-ci, ce Baromètre nous offre un zoom sur la fonction finance / gestion. 

Baromètre des sites emploi : zoom sur la fonction finance

eFinancialCareers, le site emploi spécialisé sur les profils financiers, arrive très largement en tête. Après la domination des Jeudis le mois dernier sur les métiers informatiques, ces résultats démontrent une fois de plus que la spécialisation fonctionne et génère de nombreuses candidatures.

Viennent ensuite l’Apec et Cadremploi. Cadresonline occupe une très belle 4ème place : ce résultat provient sans aucun doute du couplage entre Cadresonline et JobFinance, le site spécialisé finance appartenant à Cadresonline.

Soulignons pour finir le beau tir groupé d’Adenclassifieds qui classe 3 de ses sites (Cadremploi, Cadresonline et Keljob) dans le Top 5. Si la spécialisation fonctionne pour les sites emploi, la stratégie multi-marques aussi !

Comment lire le graphique ?
Pour comparer les sites d’emploi, nous avons mesuré leur rendement (le nombre de CV reçus par offre) par rapport à la moyenne de tous les sites sur chaque métier étudié. Puis nous avons positionné chaque site par rapport à cette moyenne.

La moyenne est toujours fixée arbitrairement à 100.


Notre méthodologie


31 jobboards français sont suivis, les principaux généralistes ainsi que les spécialistes les plus importants. Une distinction est réalisée entre les job-boards qui publient des offres d’emploi (CDI, CDD) et ceux qui sont spécialisés dans les stages ou l’alternance.

Ces chiffres reposent ainsi sur une solide base, puisqu’ils proviennent de l’analyse de la diffusion de 53 734 offres du 1er janvier 2010 au 30 septembre 2010. En tout, 676 246 CV ont ainsi été reçus.

Ce baromètre se base sur la quantité de CV reçus. Il ne tient pas compte de leur qualité.

Une explication plus détaillée de la méthodologie peut être consultée ici.
Pour commander ce Baromètre, cliquez ici :
http://www.externeo.com/barometre-site-emploi.html
Pour télécharger un nouvel extrait entièrement gratuit, cliquez ici :
http://www.externeo.com/telechargement/extrait-barometre-site-emploi-2010.pdf

 

 

Transférer cet article à un ami